Destination aux charmes magnifiques, Arménie est un merveilleux pays du continent asiatique. Réputée pour la magnificence de ses milieux naturels, artistiques et monumentaux. Par ailleurs, ce pays est prisé par des nombreuses touristes pour sa délicieuse cuisine, ses lieux intéressants ainsi que l’accueil de ses habitants chaleureux. Parmi les villes les plus attractives en Arménie, celle d’Erevan fascine par le fait qu’elle est la ville la plus ancienne au monde ainsi qu’elle représente d’innombrables attraits touristiques. Connue pour ses paysages époustouflants, ses fresques peintes dans chaque passage, les bâtisses en roche volcanique, elle est actuellement un endroit à ne pas manquer lors d’un voyage en Arménie. Les curiosités à voir et à découvrir sont multiples et chacun peut y trouver son bonheur. Que faire alors dans la ville d’Erevan ?
Découvrez l’architectural Cascade, le monument le plus emblématique en Erevan
Située au cœur d’Erevan, cette cascade est un lieu de rencontre pour les jeunes où les concerts en plein air ont lieu. La construction de ce magnifique monument est dans l’année 1970 et elle abrite depuis le 7 novembre 2009 un centre d’art contemporain. Le monument est composé à l’extérieur des jardins de terrasses, des sublimes fontaines, ainsi qu’un immense escalier de haut de bas. A l’intérieur, vous trouverez une série d’escalators ou appelés aussi escalier mécanique et un ascenseur pour permet d’atteindre l’esplanade.
D’après l’histoire, la construction de cette fabuleuse architecture est imaginée par Alexandre Tamanian et dessiné par l’architecte de la ville Jim Torosian. En effet, il s’agit d’un large escalier de 572 marches, abrite de nombreux musées et d’expositions d’art contemporain, des expositions temporaires des peintres arméniens et le palais des cristaux Swarovski . La cascade a toujours apprécié les visiteurs non seulement par ses magnifiques arts mais les paysages à couper le souffle depuis la ville d’Erevan avec ses bâtiments de couleur rose sur le sublime mont Ararat.
Si vous avez envie d’assister un spectacle, une détente, de boire un café confortablement, d’organiser une petite discussion vives entre amis ou même une réunion d’affaires, profitez de cet endroit et admirez les alentours.
Partir à la place de république pour admirer la beauté de la ville.
La place de la république est une place d’Erevan. Elle est située dans l’arrondissement de Kentron. Cette place constitue avec la place de la liberté où se trouve l’Opéra, l’un des deux centres de la ville d’Erevan. Ce nom porte à l’honneur de la République d’Arménie et dessinée par l’architecte Alexandre Tamanian. Les bâtiments sont construits entre 1926 et 1958 et ils les ont construits à l’utilisation des arcs et du tuf ce qui donnent une couleur rose, une charmante décoration pour la ville. Si vous avez fait une promenade en ville le soir, ne manquez pas d’assister un spectacle musical sur le jet d’eau du bassin.
Visiter le musée Matenadaran, un trésor des civilisations anciennes.
Si vous êtes passionnées des livres anciens ou les objets manuscrits, il faut absolument faire une visite dans l’immense bibliothèque en Erevan. Matenadaran ou l’institut Marchtots de recherche sur les manuscrits anciens est l’un des plus riches dépôts manuscrits dans le monde. Il abrite des documents, des archives, des écrits religieux, des bibles et des écrits du Génocide. Il compte de 17 000 manuscrites et environ de 300 000 documents d’archives. La bibliothèque est hébergée dans un bâtiment cubique de basalte gris bleu, de style néo- arménien et construit sur la colline d’Erevan. Vous y trouverez à côte de ce monument, des khatchkars et d’autres stèles. Si vous souhaitez accentuer votre recherche sur l’histoire d’Arménien, ne manquez pas cet endroit.
De nombreux lieux intéressants valent le détour au cours de votre voyage en Arménie : les magnifiques musées, la mosquée bleue, etc.