Vacances et bien-être lors d’un voyage en Malaisie

Un séjour de bien-être rime avec plages paradisiaques et immersion complète dans la nature. Les côtes malaisiennes invitent les voyageurs à vivre de bons moments de relaxation, de détente et de remise en forme durant leur séjour. Le littoral de la Malaisie recèle, en effet, de nombreuses plages aussi magnifiques que variées. La côte nord-ouest est très convoitée des vacanciers en quête de contact avec la nature. Lors d’un circuit en Malaisie, notamment dans cette partie du pays, les visiteurs découvriront l’archipel de Langkawi. Celui-ci est situé dans la partie nord du détroit de Malacca et à la frontière de la Thaïlande. Pendant l’exploration de cette île, les touristes pourront réaliser une croisière dans le parc naturel de Kilim. Cette réserve est essentiellement caractérisée par une végétation de forêt de palétuviers qui borde des fronts de mer aux eaux cristallines. À noter que les visiteurs effectueront cette aventure en naviguant dans les méandres de la rivière Kilim.

Un séjour de détente à Penang

Les vacanciers pourront inclure dans leur circuit en Malaisie l’île de Penang. Cette dernière est une destination par excellence pour un séjour de bien-être. Elle est connue pour ses jungles couvrant une importante partie des collines. Pour profiter d’une vue impressionnante sur le sommet de Penang, les touristes se serviront d’un funiculaire. À noter que le meilleur moment pour l’ascension est le soir où la beauté du paysage est ponctuée par les lumières scintillantes de Georgetown. Par ailleurs, le Batu Ferringhi n’est pas à manquer durant une escapade à Penang. Il s’agit d’une banlieue de Georgetown constituant une station balnéaire célèbre. Sa topographie exceptionnelle permet de s’adonner à diverses activités sportives telles que les randonnées à cheval, le parachute ascensionnel et le jet sky. En outre, il convient de souligner que cet endroit se transforme en une ambiance de carnaval pendant la soirée. Les aventuriers y trouveront un marché nocturne proposant de spécialités gastronomiques locales.

Du Feng Shui et de la thalasso en Malaisie

Les circuits en Malaisie sont une opportunité de s’initier au Feng Shui dans le cadre d’un séjour de bien-être. Cette pratique, d’origine chinoise, vise à harmoniser, mais surtout, à équilibrer les énergies cosmiques qui circulent dans le corps et dans l’environnement. La meilleure destination pour profiter des vertus de cet art est sûrement sur l’île de Penang. Les estivants trouveront sur place des maîtres qui proposent des cours ainsi que des soins corporels comme les séances de massage traditionnel. Le Feng Shui, étant une expérience alliant exercices sportifs et spirituels aux médecines douces, procurera également aux visiteurs un relâchement physique et mental durable et profond. En outre, la Malaisie dispose divers centres pour une cure thalasso. Pangkor constitue l’une des meilleures destinations pour cette pratique. Cette île privée n’est qu’à environ 2 km de la côte ouest de la contrée.