Que peut-on faire lors d’un séjour en Indonésie ?

Chaque continent du globe possède des destinations touristiques remarquables. En Asie du Sud-est, par exemple, on retient l’Indonésie qui est le plus grand archipel du monde. Dans cette partie de la planète, tant d’endroits exceptionnels sont à découvrir en famille, en amoureux ou entre amis. Parmi les adresses que les bourlingueurs ne devront pas manquer lors d’un séjour Indonésie, il y a le sanctuaire bouddhique de Borobudur qui se trouve dans la province de Java central. Ce complexe classé au patrimoine mondial de l’UNESCO attire des milliers de curieux presque chaque année.

Pour la petite histoire, le temple a été construit au temps de la dynastie Sailendra, soit entre le VIIe et le IXe siècle. Quand les routards sur place, ils tomberont sûrement sous le charme exceptionnel de la bâtisse en question. En effet, cette dernière fait étrangement penser à un mandala vajrayāna grandeur nature. Par ailleurs, en explorant les environs des lieux, les touristes pourront contempler de superbes bas-reliefs.

Jakarta, une ville à absolument visiter

Après avoir découvert le temple de Borobudur, les aventuriers ont également la possibilité de se rendre dans la métropole de Jakarta pour la suite de leur séjour en Indonésie. Une visite dans cette ville constitue un incontournable pour de nombreux globe-trotters. Il faut savoir que cette cité est également connue sous l’appellation de « The Big Durian ». Tant d’endroits touristiques méritent un détour à Jakarta. Parmi tant d’autres, il y a la place Merdeka, dont la superficie fait près d’1 km². Il s’agit d’un espace urbain qui fut aménagé à l’époque de la colonisation néerlandaise. À titre d’information, ce site abrite la fameuse tour nommée Monumen Nasional. Cette tour haute d’environ 137 m a été érigée pour symboliser la lutte pour l’indépendance du pays. À son sommet, on peut apercevoir une flamme en or.

En outre, quand les voyageurs auront quitté la place Merdeka, ils sont invités à aller dans le zoo de Ragunan pour observer diverses espèces animalières telles que le tigre blanc du Bengale, le cobra royal ou encore le binturong.

Explorer le parc national marin de Bunaken en Indonésie

Des séjours Indonésie pourront se terminer avec la découverte d’une des plus célèbres sites protégés du territoire. Cette adresse n’est autre que le parc national marin de Bunaken qui se trouve au nord de la magnifique île de Sulawesi. La réserve est assez grande, car elle couvre une superficie de près de 890 km². Ce sont surtout les passionnés de plongée sous-marine qui se donnent rendez-vous dans cette partie de l’Indonésie, car les eaux qui entourent Sulawesi sont fréquentées par plusieurs espèces aquatiques telles que les poissons-chirurgiens, les raies-aigles, les poissons-grenouilles, les mérous, les murènes, les tortues marines… Par ailleurs, parmi les spots préférés des plongeurs, il y a celui de Mandolin Point ou Lekuan.