Préparer son voyage en Turquie

La Turquie est un pays formidable qui prend aujourd’hui une large place dans le monde politique et économique. Si le pays de l’ancienne civilisation ottomane est en tête des grandes nations ce n’est pas pour rien. Riche de son histoire, de ces ressources naturelles, humaines et culturelles, ce pays a tout pour impressionner.

Destination touristique phare, des gens du monde entier viennent chaque année découvrir ce petit coin du monde, porte d’Asie et d’Europe.

Partir en voyage organisé en Turquie est une belle opportunité pour profiter d’un séjour tranquille, sans prise de tête et jouir des beautés qu’offre ce pays.

Meilleur moment pour partir ?

Le printemps et l’automne, en particulier mai, début juin et septembre.

Argent :

Vous pouvez changer votre euro facilement dans n’importe quel bureau de change, évitez cependant le change dans les hôtels et les aéroports ou le taux est moins intéressant. Certains hôtels et commerçants acceptent les paiements en euro.

Évitez de faire des règlements par carte de paiement dans les petits restaurants et petits magasins. Certaines personnes se sont plaints d’avoir été débités des mois après leur retour pour des achats qu’ils n’ont jamais effectués.

Les prix des hôtels et restaurants sont plus élevés dans les régions très touristiques que dans les régions qui le sont moins.

Climat : La Turquie est un pays chaud en été et froid en hiver mais le climat varie d’une région à une autre. Istanbul connaît un été chaud et humide. Aux brumes matinales qui nimbent le Bosphore succèdent parfois des averses orageuses le soir.

Sur la mer Égée et la Méditerranée, les côtes sud sont chaudes, entre 35 et 40 °C en été, alors que la côte nord, vers les détroits, c’est bien plus arrosé. Sur les plaines proches de la Syrie, la chaleur est insupportable en été. L’Anatolie centrale a son propre climat, continental et semi-désertique. À 900 m d’altitude, cet immense plateau bénéficie d’un été chaud mais sain, avec des nuits fraîches.

L’hiver, le climat de la côte est doux et assez pluvieux. À l’intérieur, il fait froid. En Anatolie orientale, les hivers sont longs et rigoureux : les températures peuvent descendre jusqu’à – 30 °C et la neige peut tomber à partir d’octobre jusqu’en mai.

La cuisine :

La cuisine turque est bien connue. Elle est en effet influencée par la cuisine de tous les pays alentours qui ont été conquis dans le temps. Et elle propose aussi des centaines de spécialités pour tous les gouts. Privilégiez donc les petits restaurant locaux moins chers et plus savoureux.

Culture :

Pour vous baignez dans la culture turque assistez aux spectacles de Derviches tourneurs. un cérémonial religieux qui vous envoutera, nous ne vous en dirons pas plus.

Profitez de votre séjour pour vous offrir un moment de détente et de relaxation dans les hammams turc. Des pièces humides et chaudes, idéales pour un gommage du corps.