Découverte des stations de ski marocaines

Le Maroc constitue une destination de vacances à part. Comme il s’agit d’une terre qui fait penser au soleil, de nombreuses personnes sont loin d’imaginer qu’il est également possible de skier dans cette contrée. En effet, ce pays compte d’impressionnantes pistes skiables qui n’ont rien à envier à celles d’autres États.

La station de ski de l’Oukaïmden

Localisée à environ 70 km de Marrakech, la station de ski de l’Oukaïmden est perchée  à 2 600 m d’altitude du Haut Atlas. Il s’agit de la plus haute station d’Afrique et la mieux équipée du territoire marocain. Que vous soyez skieur amateur ou professionnel, ce site recense diverses pentes adaptées au niveau de chacun. De surcroît, des moniteurs sont présents afin d’accompagner les débutants. Par ailleurs, cette station dispose d’un télésiège, de 3 téléskis et d’une école de ski. En outre, si vous souhaitez rester durant quelques jours sur place, vous avez la possibilité de séjourner dans les auberges de la station. En ce qui concerne la location d’une voiture pour votre déplacement, contactez desertaraouane. Son équipe maitrise sûrement la territoire marocaine, que ce soit en ville ou au désert.

Quelques informations à connaître avant de partir skier au Maroc

D’abord, mis à part à Oukaïmden et Michlifen, sachez que le Maroc recense d’autres parcours skiables, pour ne citer que ceux de Tazaghart, du mont Azurki et d’Héliski. Ensuite, faire du ski dans ce pays comporte divers avantages. Par exemple, la période hivernale constitue une saison basse, donc vous pouvez effectuer quelques économies côté budget. De plus, les stations de sports d’hiver marocaines sont moins bondées de touristes que celles d’Amérique ou d’Europe. Toutefois, afin d’éviter les mauvaises surprises, mieux vaut regarder préalablement les conditions météorologiques avant de vous déplacer, car les variations de climat ne sont pas rares.

Be the first to comment on "Découverte des stations de ski marocaines"

Leave a comment

Your email address will not be published.