Que choisir pendant un voyage en famille à Cuba : maisons d’hôtes ou villas ?

Pour vos prochaines vacances, partez pour la Cuba, la plus grande île des Caraïbes. Cette île fascinante est connue de tous pour ses plages idylliques aux eaux turquoise et au sable fin. Elle est également très prisée pour la richesse de son histoire. Toutefois, vous devrez trouver un logement où séjourner à Cuba. Pour la famille, l’idéal est de prendre soit une maison d’hôtes soit une villa.

Les maisons d’hôtes à Cuba

Lors de votre escapade cubaine, pourquoi ne pas opter pour la location d’une chambre d’hôtes ? C’est le genre d’hébergement idéal qui pourra vous apporter tout le confort dont vous aurez besoin. Que ce soit en solo, en couple ou en famille, vous allez pouvoir passer un excellent voyage à Cuba.

Vous pouvez par exemple essayer le Albert’s Place ou encore Magical B & B, à La Havane. Ces maisons vous permettront de bénéficier d’une vue splendide sur la mer et d’un magnifique lever du soleil à l’horizon, sans oublier le petit-déjeuner maison sur la terrasse. C’est l’idéal pour les romantiques ! À part le cadre exceptionnel des Casas, vous aurez l’occasion de faire des échanges culturels avec vos hôtes.

Ce qui est intéressant aussi dans les maisons d’hôtes c’est que les propriétaires auront le plaisir de vous emmener faire la visite des lieux. Ainsi vous pourrez découvrir des sites touristiques comme le Musée de la Révolution, La Habana Vieja, etc. Et si vous avez besoin de quelque chose ou de l’aide, vous pouvez compter sur vos hôtes.

Si vous êtes à Trinadad, vous pouvez choisir de séjourner au Casa Familia Escobar ou bien au Hostal Casa Giacomo qui sont bien sûr des logements très confortables offrant des services impeccables. Ils se chargeront même de vous trouver des loisirs et activités à faire : visite des parcs naturels, randonnée, équitation, plongée, balade à vélo, cours de danse…

Séjourner dans des villas de luxe

Outre les maisons d’hôtes, il y a aussi les villas cubaines où vous pourrez loger en famille. En effet, ces dernières raviront petits et grands, car elles sont d’habitude luxueuses et spacieuses. C’est par exemple le cas de certaines villas à La Havane telles que la Villa Balari, le Luxury Miramar… Elles ont plus de trois chambres qui sont toutes confortables et bien équipées avec salle de bains privative, fer à repasser, sèche-cheveux, coffre-fort, etc.

Vous bénéficierez aussi du service de petit déjeuner et du repas à la carte, du service de ménage quotidien, sans oublier le Wi-Fi et un garage pour les voitures. Les clients auront également accès à un bar, une salle de billard, une piscine privée, de grands espaces et terrasses pour les fêtes. Les villas sont surtout des hébergements sécurisants.

Ces propriétés disposent généralement de caméras de sécurité et d’un garde qui veille sur la maison 24 h/24. De plus, les employés traitent les clients comme des rois. Si vous avez par exemple besoin d’appeler un taxi ou toute autre chose comme des informations sur les meilleurs endroits où aller, il suffit de demander et on vous aidera.

Be the first to comment on "Que choisir pendant un voyage en famille à Cuba : maisons d’hôtes ou villas ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.