Visiter Oman en famille

Le Sultanat d’Oman est un pays qui se trouve en Arabie. C’est une monarchie indépendante où la plupart de la population vit des ressources pétroliers, de l’agriculture, de l’élevage et en ce moment du tourisme. De nombreux endroits à Oman sont époustouflants comme dans les contes de milles et une nuit. C’est une excellente destination touristique en famille.

Les points forts touristiques d’Oman

Oman possède quatre grandes villes à savoir le Mascate la capitale, Sur, Slalah et Matrah. Chacun de ces villes sont illustrés des monuments antiques datés de l’empire ottoman et du temps de grande conquête d’Alexandre le grand. Chaque est marqué par l’histoire mais le plus important est l’authenticité des paysages. Ce pays est plutôt traditionnel, c’est pour cette raison peut être que la population a su garder le décor naturel des paysages.

Pour passer un bon séjour à Oman, il faut parvenir à visiter les merveilles de ce pays. Comme les sites archéologiques omanais, la beauté des paysages et le mode de vie omanais. Il faut donc consacrer plus de temps pour découvrir ses richesses culturelles et naturels omanais. On peut par exemple découvrir le sanctuaire de l’Oryx Arabe. C’est l’une des plus importantes aires protégées de ce pays. L’Oryx Arabe est un parc national qui se trouve dans le désert de Wahiba. Il se trouve sur le long de la cote Est d’Oman et on y trouve des espèces animales endémiques comme l’Oryx sauvage, gazelles, renards des sables, etc…. c’est animaux sauvage sont sous la protection des organisations internationales pour la protection de l’environnement.

Lorsqu’on fait le circuit de l’aire protégée, il existe encore des oasis au centre du désert. On le voit de loin comme un mirage, une chose impossible. Pour découvrir tous ceux-ci en toute sécurité, le mieux c’est d’opter pour des voyages privées Sultanat d’Oman.

La richesse culturelle d’Oman

L’Oman est une excellente destination touristique à cause de ses paysages naturels mais aussi dû à ses diversités culturelles. Les omanais ont leur us et coutumes qui les différencient des autres pays d’orient. Ces pratiques culturelles ont été transmises et héritées de génération en génération. Cependant, la religion musulmane reste la principale religion des omanais avec environ 90% de la population. Les omanais ont une mode de vie simple Lors des fêtes traditionnelles, des courses d dromadaires sont organisés pour faire plaisir aux spectateurs. C’est la plus célèbre activité culturelle de ce pays.

Par ailleurs, le site le plus visité par les touristes une fois qu’il arrive à Oman est sans doute le palais du Sultan. Lorsqu’on est arrivé à la capitale à Mascate, la première visite guidée est le palais du Sultan. C’est un grand palais en marbre blanc, d’une infrastructure architecturale et d’une beauté incomparable. Lorsqu’on est face à ce palais, on est comme dans un livre pour enfant de mille et une nuits. Connu sous le nom du Qasr Al Alam, ce palais est un superbe ouvrage, entouré de cocotier, de différents fruits et d’un tapis vert naturel.