Le village culturel touristique de Thien Huong

Le village culturel de tourisme de communauté de Thien Huong est situé à environ 5 km au nord-est de la ville de Dong Van. Le village abrite 43 ménages des ethnies de Tay, Nung, Giay dont la majorité ethnique est Tay avec plus de 200 personnes. La communauté ethnique a vécu ici pendant des siècles, les familles conservent encore leur culture traditionnelle. Cela se reflète dans les festivals, les costumes, la cuisine ainsi que les activités quotidiennes.

Le village de l’espace paisible

Thien Huong est remplie d’espaces verts entre quatre montagnes rocheuses. Au milieu du soleil de l’été, en mettant le pied sur le village, les touristes se sentent plus paisibles, loin de la vie animée de la ville.
Au bout du village, les touristes sont impressionnants de banian de plus de 100 ans. Quatre arbres dans cette région sont reconnus comme des arbres patrimoniaux, âgés de 700 à 750 ans.
Dans l’ensemble des banians, il existe un temple spirituel sacré. Le mars lunaire chaque année, lorsque les maïs, les rizières vertes pleines de champs, les populations locales commencent à préparer la cérémonie dédiée aux dieux. Les offrandes sont souvent des produits locaux, des plats traditionnels tels que le porc noir, le poulet, le riz gluant et les gâteaux faits par la main habile des femmes de Tay, de Nung.

La destination des valeurs culturelles

Lors de voyage à Thien Huong pendant des jours du festival, les touristes rencontreront les gens dans le village avec le plus beau costume traditionnel apportant des offrandes au temple. La cérémonie a lieu dans l’espoir que le village aura une bonne année, une bonne récolte, des gens en bonne santé.
Après le rituel, les villageois profiteront de la nourriture au temple. Les touristes s seront également immergés dans l’atmosphère festive, profiter de la nourriture traditionnelle, boire des tasses de l’alcool de maïs Thien Huong parfumé.
En passant par la porte de Thien Huong, les touristes seront fascinés par le paysage des maisons murales (nhà trình tường en vietnamien) entre le vert du maïs, des rizières et des montagnes majestueuses, poétiques.
La maison murale est la fierté, la culture la plus typique du village de Thien Huong, les maisons du village ont plus de 100 ans. La maison est basée sur un terrain plat, contre les montagnes, le mur est fait en terre, les portes sont en bois. La maison a trois pièces principales et deux portes, autour de la maison, il y a des clôtures en pierre et beaucoup de pruniers, de pêches.
Il y a 11 ménages qui servent la nourriture et le logement dans les vieilles maisons murales. En s’arrêtant ici, les touristes apprécieront les performances uniques des arts populaires par les artistes du village et participeront ensuite à des jeux traditionnels. En profitant de spécialités dans le paysage majestueux, les touristes ont beaucoup d’impressions inoubliables lors de voyage à Ha Giang