Vietnam pour les amoureux de sensations fortes

Découvrir le Vietnam

Vietnam n’est pas seulement un pays où la culture et les traditions sont omniprésentes. Il attire notamment les férus de découvertes historiques et culturelles, que les amoureux des sensations fortes. Il suffit de personnaliser son voyage en fonction de ses envies. Et pour vous aider en la matière, il n’y a rien de tel qu’une agence de voyages locale Vietnam.

Les musts à faire

Des paysages luxuriants, des visites qui s’adaptent à tous les âges et des hôtels de luxe : au Vietnam, tout est fait pour vous garantir un certain dépaysement. Mais pour ceux en mal d’adrénaline, l’agence de voyages locale Vietnam vous propose quelques activités plus atypiques afin de garantir la réussite de votre séjour.
Par exemple, quitte à être sur place, vous devez visiter la baie d’Along et ses formations rocheuses en pleine mer. Ici, quelques grottes sont disponibles. Et seuls ceux qui ont le cœur bien accroché peuvent en profiter.
Vous pouvez aussi en profiter pour faire un bref arrêt sur le Phù Quoc. La beauté du littoral ne vous laissera pas indifférent. Il semble que c’est l’endroit parfait pour faire de la plongée sous-marine.
Vous avez plus envie de vous retrouver en pleine nature et d’en connaitre davantage sur la biodiversité sur place, les guides peuvent vous proposer un trek en pleine montagne. Mais attention, c’est le genre de voyage que l’on fait quand on a pu se préparer physiquement et mentalement aux différentes difficultés. Il en est de même pour ce qui est de l’escalade de Cat Ba. Depuis quelques années déjà, c’est devenu un site touristique d’une grande renommée, attirant les jeunes en mal d’aventure comme les voyageurs solitaires.
Quelques prestataires vous proposent également des activités de toutes sortes comme le kayak, le parachutisme et bien d’autres sur place. C’est peut-être le moment ou jamais pour s’initier.

Les préparations à faire

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, choisir une agence de voyages locale Vietnam n’est pas la seule préparation à faire pour assurer la réussite de votre séjour à sensation forte dans ce pays. Les services de ce genre de prestataire se cantonnent à la réservation des hébergements et des différentes activités à faire sur place. Elle se charge également de vous trouver un guide local qui vous initiera à toutes les traditions ou presque et vous aidera à trouver les meilleures animations.
Mais outre les démarches pratiques de l’organisation du voyage, vous devez aussi vous préparer mentalement et physiquement. Comme susmentionné, pour ceux qui souhaitent notamment essayer le trek, vous devez par exemple suivre quelques cours de sports des mois à l’avance. Dans certains établissements, vous avez des escalators électriques, spécifiquement adaptés à ce genre de projet.
Le choix de votre sac de voyage sera aussi de votre ressort. Et avec toutes les alternatives qui vous sont notamment présentées sur le marché, c’est loin d’être facile. Néanmoins, pour un voyage axé sur les découvertes et sur l’adrénaline, on vous conseille d’éviter les valises à roulettes. Optez pour un séjour avec sac à dos, en prenant soin de choisir la bonne marque et la bonne taille de sac.