Quels types de bateaux choisir pour découvrir la Méditerranée ?

La mer Méditerranée réserve beaucoup de surprises à travers ses paysages spectaculaires et ses vents marins inégalables. Pour profiter pleinement de ses balades en mer Méditerranée, il faut bien choisir le bateau le mieux adapté à ses besoins. Mais quel type de bateau choisir ? Le point sur ce sujet.

Yacht : excellent choix pour un séjour de luxe

Le yacht fait partie des bateaux le plus appréciés au monde ! Les principaux avantages d’un yacht sont l’immense espace, l’exceptionnelle stabilité en navigation ainsi que la luxueuse finition sur mesure. A l’intérieur comme à l’extérieur, la finition de ce type de bateau est impeccable ! C’est ce qui fait du séjour à bord d’un yacht une expérience unique, tout en savourant le confort d’un bateau ultra-luxe ! Mais ce n’est pas tout ! Les services à bord sont en mesure de répondre aux besoins les plus capricieux des voyageurs : cocktail, salon, bar…tout cela dans le confort total !

A bord d’un yacht, toutes les demandes particulières sont réalisables ! Mais encore ! Les équipements sont tous impeccables pour répondre aux besoins les plus exigeants ! Du salon à la plate-forme arrière, jusqu’au pont, le yacht offre des espaces confortables pour des bains de soleil, de la plongée, la natation ainsi que pour la détente. En optant pour un yacht, tout le monde peut profiter des meilleurs équipements en matière de confort et de navigation. C’est le meilleur choix si on veut passer des séjours inoubliable et luxueux en couple ou entre amis!

Catamaran : choix judicieux pour une navigation stable

Le Catamaran compte parmi les bateaux le plus connus au monde !  Ce qui le différencie des autres types de bateau c’est sa grande stabilité de navigation. En effet, pendant la croisière en Méditerranée, le bateau reste toujours stable toute au long de la navigation : il gîte peu ! D’autant plus que les espaces de vie sont très agréables et spacieux : cabinets, salle de bain… De par son côté spacieux, il offre beaucoup plus d’intimité. Grâce à la location d’un catamaran sur la Côte d’Azur, on peut tout faire : s’assoir, marcher, manger, faire la fête, profiter du soleil… le tout avec une vue imprenable sur le paysage spectaculaire qu’offre la mer Méditerranée.  Avec le catamaran, les équipements trouvent tout de suite leur place dans un grand coffret destiné spécialement pour le rangement ! C’est le choix idéal pour un séjour en famille ! Petits et grands trouveront leur bonheur à bord d’un joli catamaran !

Voilier : meilleur moyen pour découvrir le charme de la voile traditionnelle

Ce qui différencie la balade en mer Méditerranée à bord d’un voilier des autres croisières, c’est qu’on peut participer aux manœuvres du bateau. On peut donc à la fois découvrir la beauté de la Méditerranée tout en participant à la bonne navigation du bateau ! Tout le monde participe à la navigation du bateau : envoi, réglage des voiles, prise de ris, manœuvres de port, manœuvres sans winch, palans, guindeau à l’ancienne… un véritable travail d’équipe. N’est-ce pas une expérience unique ? Grâce à la location voilier Méditerranée, on peut vivre les sensations fortes que les anciens marins ont vécues. Ambiance, émotion, paysages paradisiaque, vents marins, belles plages, soleil… tous les ingrédients sont aux rendez-vous pour rendre le voyage unique !  C’est donc le meilleur choix pour découvrir la Méditerranée autrement !

Location de bateau pour sa croisière en Méditerranée

Yacht, catamaran ou encore vieux gréement ? Il existe un large choix de bateaux en location. Chacun peut choisir le type de bateau le mieux adapté à son besoin et attente. Pour louer un bateau, quelques points sont à vérifier : la taille du bateau, la destination, la durée de la croisière… Pour avoir plus d’informations sur ces points, il faut contacter des spécialistes de location pour demander un devis. Ils vont trouver un bateau le mieux adapté aux besoins de chacun !