Tout savoir sur la station de sports d’hiver de l’Alpes d’Huez

La station de sports d’hiver de l’Alpes d’Huez se trouve dans les anciens alpages du village d’Huez dans l’Isère. Cette station attire chaque année un nombre incomparable de touristes et de vacanciers et ce n’est pas pour rien. La station propose de nombreux loisirs sans parler de la découverte culinaire. Zoom sur cette station qui fait parler d’elle dans la domaine du tourisme.

La station d’Alpes d’Huez en bref

C’est à partir des années 1920 que la station d’Alpes d’Huez a commencé à attirer les touristes et les vacanciers. Le premier téléski de la station a été mis en place durant cette période. En 1968, la station accueillait les jeux olympiques d’hiver car elle présente les conditions optimales pour la réussite des épreuves. En effet, son altitude permet une meilleure conservation de la glace et la station dispose de nombreuses pistes présentant tous les niveaux de difficulté en matière de glisse.

Les disciplines de glisse à profiter dans la station

Dans la station de sports d’hiver de l’Alpes d’Huez, vous pouvez profiter de nombreuses disciplines de glisse pour ne citer que le  ski, le snow board ou encore la luge. Le choix ne manque pas  et la station loue des équipements si vous oubliez d’en apporter. Si vous êtes débutant en sport de glisse, des coachs peuvent vous encadrer à la station. Vous aurez alors à choisir parmi les disciplines de glisse qui vous intéressent. Les enfants peuvent également y faire leurs premiers pas dans le ski ou le snowboard et ils y seront pris en charge par des coachs spécialisés. Tous ceux qui se rendent dans cette station y trouveront leur bonheur et profiterons de leur sport  de glisse favori.

La restauration

Lors de votre séjour dans la station de sport d’hiver, vous n’aurez rien à craindre côté restauration. On y trouve de nombreux restaurants et il suffit de bien faire son choix pour se faire plaisir. Si vous v voulez continuer à profiter des plats classiques à la française, c’est un restaurant français qu’il vous faut. Un tel établissement vous servira les meilleures spécialités françaises et vous ne pouvez qu’apprécier.

Par ailleurs, si vous voulez faire une découverte culinaire, tournez-vous vers un restaurant qui propose les meilleures spécialités de la région. Vous pourrez alors découvrir des plats qui vous sont totalement étrangers. Auprès d’un restaurant comme Lounge 21, vous pouvez par exemple goûter à des délicieux tapas.