Top 5 des destinations pour passer les vacances de Noël au soleil

Pour beaucoup, les vacances d’hiver riment souvent avec stations de ski, raclette et séjours à la montagne dans des chalets chauffés au feu de cheminée. Si ces idées peuvent être très séduisantes, séjourner sous le soleil est tout aussi tentant. Aussi, si vous souhaitez quitter le froid pour vous prélasser dans un endroit ensoleillé et profiter de toutes autres distractions sous les tropiques, voici un top 5 des destinations pour passer les vacances de Noël au soleil.

Majorque

Contrairement aux idées reçues, vous n’aurez pas besoin de partir à l’autre bout du monde pour profiter de merveilleuses fêtes de fin d’année sous le soleil. En effet, Majorque est une destination de rêve où vous pourrez vous prélasser de longues journées sous le soleil tout en bénéficiant d’un séjour de Noël pas cher. Cette plus grande île des Baléares, située en mer Méditerranée, vous accueillera dans un paysage particulièrement idyllique et dans un climat très agréable.

Si la mer peut être un peu fraîche, vous aurez le plaisir de vous adonner aux nombreuses autres activités d’été proposées dans la destination. Vous pourrez entre autres, faire de la randonnée, visiter les monuments de la ville, découvrir les crèches installées dans les églises ou encore apprécier la table de Noël riche en saveur et en couleur dans ses localités.

Île de Pâques

Si vous recherchez un endroit à la fois charmant, tranquille et surtout ensoleillé pour passer vos vacances de Noël, l’Île de Pâques est certainement l’une des destinations qui répondront le plus à vos besoins. Cette île du Chili située dans le sud-est de l’océan Pacifique attire surtout par son caractère isolé. Elle est réputée pour ses statues monumentales, appelées moaï ainsi que pour son écriture océanienne originale, le Rongo-Rongo.

Un séjour dans cette destination enchanteresse vous fera vous sentir dans un coin bien préservé au bout du monde avec quelques voyageurs échoués. Une bonne occasion de vous ressourcer dans un paysage de carte postale et dans un climat tropical. Outre les baignades dans ses eaux claires et tièdes, vous adorerez également faire des promenades pour visiter ses fascinants villages et rencontrer ses habitants chaleureux.

Tulum

Tulum est une destination exceptionnelle qui associe histoire et culture à l’une des plus sublimes plages du Mexique. Situé dans la péninsule du Yucatan, ce site archéologique vous ouvre à un séjour extraordinaire sous le soleil durant les vacances de Noël. Se trouvant le long de la mer des Caraïbes, il vous permet de profiter d’agréables moments en bord de mer.

Que ce soit pour vous baigner sur ses eaux tièdes, pour vous prélasser sur sa plage de sable fin ou encore pour vous adonner à différentes activités nautiques. Pour en savoir un peu plus sur l’histoire des lieux, vous pourrez visiter ses fascinants monuments, tels que l’ancienne forteresse maya et son bâtiment emblématique surnommé El Castillo.

La Réunion

Cette magnifique île de l’océan indien est un excellent choix de destination pour passer Noël sous le soleil des tropiques. En décembre, la nature s’épanouit à travers le territoire réunionnais. C’est la saison de l’été et la température fait généralement 30 degrés. Bien que c’est la période la plus ensoleillée et la plus humide, c’est également la saison où l’on peut admirer les gigantesques flamboyants, aux fleurs rouge vif.

L’ambiance durant cette période est chaleureuse dans toute l’île. Durant le réveillon de Noël, vous pouvez trouver dans les hôtels, tables d’hôte et restaurants de l’île diverses soirées animées et folkloriques, des spécialités épicées, des cocktails exotiques, etc. À minuit, des feux d’artifice illuminent le ciel étoilé de l’île.

Dubaï

Dubaï qui est la première ville des Émirats arabes unis est une destination de rêve pour passer Noël au soleil. Bien que l’Émirat n’est pas particulièrement populaire pour ses traditions de Noël, il veille toutefois à satisfaire ses visiteurs chrétiens en leur offrant des cadres magiques pour l’occasion. Pour cela, vous trouverez dans ses luxueux hôtels de sublimes et majestueux sapins de Noël à la mode dubaïote.

Dans la localité, l’arbre de Noël est couvert de perles, de diamants et autres pierres précieuses, avec des ornements en argent et en or. Pour vous divertir, vous pouvez faire du shopping dans les immenses centres commerciaux de la ville, visiter ses divers monuments culturels et historiques, vous baigner dans la belle piscine de votre hôtel ou encore vous promener sur les fabuleuses plages de Dubaï.

Be the first to comment on "Top 5 des destinations pour passer les vacances de Noël au soleil"

Leave a comment

Your email address will not be published.