La Thaïlande, une destination de bien-être par excellence

Envie d’évasion ? Envolez-vous en Thaïlande pour découvrir ses merveilles. Cette destination, prisée de nombreux voyageurs, n’est pas seulement dédiée aux touristes ayant soif de dépaysement, mais aussi aux personnes en quête de bien-être.

Le massage thaïlandais

Comment parler du bien-être en Thaïlande sans mentionnerle massage qui fait la renommée de ce pays ? Cette pratique, dont les origines sont assez floues, permet d’apaiser l’esprit et soigner les maux du corps. En effet, de nombreux locaux et touristes se tournent vers cette méthode locale pour libérer leurs lignes d’énergie. D’après la croyance thaïlandaise, ces dernières provoquent des problèmes de santé si elles sont obstruées. Ce blocage peut être la source de fièvre, d’hypertension et même de stress. Si vous êtes sujet à ces incommodités, vous êtes vivement invité à vous rendre dans les spas locaux pendant votre séjour Thaïlande. Sur place, vous trouverez plusieurs adresses répondant à vos besoins et vos envies. Quelques-unes proposent des séances dédiées à une partie de votre corps, tandis que d’autres dispensent des massages intégraux. Côté prix, il faut débourser entre 250 et 500 THB pour bénéficier d’une séance d’une heure.

Les soins pour compléter le massage thaïlandais

Outre les massages, de nombreux spas thaïlandais proposent des soins complémentaires pour votre plus grand plaisir. Il serait dommage de ne pas en profiter pendant votre voyage. Lors de votre séjour Thaïlande, ne manquez pas de passer quelques minutes dans les saunas de ces centres de bien-être. Dans leurs chambres sudatoires, on utilise souvent des vapeurs d’herbes bénéfiques pour la santé. Parmi ces plantes, il y a le curcuma, le séné et les feuilles de tamarins. Ces végétaux sont connus pour leurs vertus contre diverses incommodités comme les tensions musculaires et l’obstruction des voies respiratoires. Mis à part cela, dans ces salons, d’autres prestations plus occidentales sont parfois proposées. Ainsi, pendant votre escapade en Thaïlande, vous aurez l’occasion de bénéficier de gommages, de soins pour le visage et pour le corps. Pour information, si vous souhaitez avoir la chance de trouver une place libre dans ces établissements de prestiges, n’oubliez pas de réserver à l’avance.

Les plats diététiques thaïlandais

En Thaïlande, il n’y a pas que les massages et l’aromathérapie qui fait du bien au corps ainsi qu’à l’esprit. Profitez de votre escapade pour découvrir les plats locaux. Ces mets regorgent de vertus. Il n’y a rien de mieux qu’une soupe ou une salade thaïlandaise pour faire le plein de vitamines, d’antioxydants et de fibres. En effet, de nombreuses spécialités thaïlandaises comme la soupe appelée Kuai tiaohaeng contient essentiellement de la viande, une variété de légumes sans oublier les épices. Ces dernières sont également bénéfiques pour la santé. Savez-vous que le gingembre prévient le cancer grâce à ses composés actifs qui sont à la fois antioxydants et anti-inflammatoires ? Quant à la coriandre, elle est riche en vitamine K et facilite la digestion. Alors, pourquoi s’en priver durant votre séjour Thaïlande ? Pour terminer votre repas diététique, prenez un fruit du dragon. Ce fruit exotique n’est pas seulement réputé pour sa forme atypique, mais aussi pour son apport important de vitamine A et C.