Sydney, une destination australe intéressante

S’évader sur les plus belles plages

Découvrir les splendides rivages de Sydney est une aventure à ne pas louper lors de votre circuit Australie. La plage de Bondi figure, entre autres, parmi les endroits les plus prisés des globe-trotters. Sa beauté lui a valu son inscription à la liste du patrimoine national. Elle se localise à 7 km à l’est du centre-ville. Vous pourrez facilement vous y rendre en prenant un train ou une voiture collective. Ce site vous propose plusieurs activités à faire pour ne citer que le surf ou le skimboard.Ces derniers attirent la plupart des jeunes voyageurs. De plusla texture du sable et à l’agencement des lieux sont adéquats à leurs pratiques. Par ailleurs, on peut évoquer d’autres bords non moins intéressants à savoir Congwongbeach. Cette plage est reconnue plus calme, ce qui permet aux voyageurs de nager tranquillement. Le bord deGordonsbay, quant à lui, n’a pas suffisamment d’espace sablonneux, mais se singularise par ses nombreux rochers autour du sentier marin et sa faune aquatique très diversifiée. Au nord de la cité, en 2 heures de bus, vous allez explorer le Palm Beach. On ne peut que tomber sous le charme de cette mince bande de terre qui s’avance sur la mer en vous offrant deux côtés distincts afin de contempler d’une part la partie océan et d’autre part la baie.

Les joyaux culturels de Sydney

Sydney abrite de grands musées qui valent une planification de visites quand vous entreprenez un circuit Australie. Parmi eux, l’Australian Museum qui représente le plus vieux conservatoire de la contrée. Ce milieu historique permet d’apprendre en détail l’environnement et la biodiversité du pays. En effet, il estcentré notamment, sur la science naturelle et l’anthropologie. Vous pouvez également faire un petit détour à la Galerie d’art de Nouvelle-Galles-du-Sud. Cette dernière est considérée comme le site le plus important de la ville. Elle renferme diverses œuvres artistiques depuis l’ère coloniale, réalisée par des personnages célèbres, originaires et étrangers. En outre, on peut évoquer le musée de Sydney qui n’est autre que le vestige de l’ancienne résidence du premier gouverneur de la cité. Vous y trouvez une exposition d’images et objets obtenus des fouilles archéologiques effectuées dans des lieux marquant la colonisation.

Les parcs d’attractions

Les plus anciens parcs d’attractions du monde se trouvent à Sydney. Lors de votre séjour dans cette localité, par exemple, vous aurez la possibilité de visiter le zoo de Taronga qui se situe près du port. Dans ce site, vous aurez l’opportunité d’observer des ornithorynques qui sont des animaux semi-aquatiques, endémiques de la région est australienne. Toujours dans la cité durant un circuit Australie, si vous cherchez un endroit agréable pour le farniente, vous pouvez vous rendre au Luna Park dans lequel vous êtes invités à participer à des divertissements sortant de l’ordinaire. On vous propose, par exemple, le Wild Mouse qui est un genre de montagnes russes, très apprécié des enfants.

Be the first to comment on "Sydney, une destination australe intéressante"

Leave a comment

Your email address will not be published.