Séjour ski aux USA : 3 remarquables stations de ski à découvrir

Dans le cas où vous planifieriez un séjour ski aux USA, les États-Unis d’Amérique regorgent alors de stations de ski toutes aussi incontournables les unes que les autres. Vous aurez d’ailleurs l’embarras du choix parmi celles qui se trouvent de part et d’autre du territoire américain. Cependant, quelques-unes d’entre elles sortent du lot et elles méritent une attention particulière que ce soit pour le ski proprement dit ainsi qu’en ce qui concerne l’après-ski. Voici notamment une petite sélection de remarquables stations de ski américaines qui pourraient vous intéresser.

Passer par la célèbre station de ski d’Aspen

Si vous envisagez de partir en voyage aux États-Unis pour skier, la fameuse station de ski d’Aspen dans les Rocheuses au Colorado est alors incontournable. Elle est sans conteste l’une des stations de ski américaines les plus célèbres pour bien des raisons. En effet, si vous êtes un passionné de ski, que vous soyez débutant ou en voyage avec votre famille accompagnée par des enfants, ses quatre domaines skiables sauront certainement vous satisfaire.

Ainsi, si vous êtes parti en voyage en famille aux USA, les domaines skiables Snowmass ainsi que Buttermilk sont parfaitement adaptés pour les débutants et les enfants. En ce qui concerne les skieurs expérimentés, les domaines skiables d’Aspen Mountain ainsi que d’Aspen Snowland vous permettront de faire du ski hors-pistes. Il ne faut pas omettre que la petite ville d’Aspen vous promet un large choix d’après-ski avec ses boutiques chics, ses restaurants, ses galeries d’art, ses bars et surtout la possibilité de rencontrer des stars américains et internationaux.

À la découverte des attraits du Jackson Hole Mountain Resort lors d’un séjour ski aux USA

La station de ski de Jackson Hole Mountain Resort est située dans la vallée de Jackson Hole, dans l’État du Wyoming. Pendant la saison hivernale, cette vallée bénéficie d’une excellente qualité d’enneigement qui fait le bonheur de tous les passionnés de ski aussi bien alpin que de fond. Sans oublier les adeptes du snowboard. D’ailleurs, sa poudreuse d’exception est l’un de ses principaux atouts qui attirent de nombreux skieurs provenant des quatre coins des États-Unis, mais aussi du monde.

À part le ski de fond et le ski alpin, les skieurs expérimentés peuvent faire du ski hors-piste au Jackson Hole Mountain tout en profitant de la beauté de son remarquable paysage. Sinon, vous pouvez également partir à l’exploration des environs de cette station en prenant part à des excursions en motoneige ou en traîneau à chiens.

La station de Vail, l’un des plus grands domaines skiables américains

Vail est une autre station de ski du Colorado parmi les plus populaires aux USA en raison de l’immensité de son domaine skiable. En effet, il s’agit de l’un des plus grands domaines skiables américains avec son importante superficie de 2 100 hectares environ. D’ailleurs, ce n’est pas étonnant si la station de ski de Vail a accueilli plusieurs championnats du monde de ski alpin avec des pistes enneigées d’excellente qualité.

Il est certain que vous trouverez votre bonheur parmi les 193 pistes de ski qui se trouvent sur son domaine skiable. Certaines d’entre elles sont en plus adaptées pour les débutants, les enfants et aussi pour les plus expérimentés. En sus, il est également possible de faire du patin à glace dans cette station de ski américaine. Il ne faut pas non plus oublier que l’après-ski à Vail n’est pas en reste. Ainsi, vous pourrez faire du shopping auprès de plusieurs boutiques, assister à des concerts en plein air, etc.