choisir un bon hôtel pour voyage d'affaire

Même les propriétaires de petites entreprises peuvent obtenir le service Fortune 500 dans les hôtels en faisant appel à Internet, en planifiant à l’avance et en établissant une relation avec la direction de l’hôtel.

Avant de réserver un hôtel, dressez une liste des services dont vous aurez besoin à des fins professionnelles. Aurez-vous besoin d’une salle de conférence, d’une salle de réception, d’une salle à manger privée et de la vidéoconférence?
Si vous séjournez régulièrement dans certains hôtels, appelez-les directement. Les clients assidus peuvent souvent négocier un prix réduit.
De nombreux hôtels offrent des économies supplémentaires pour plusieurs réservations ou pour les membres d’une association de voyageurs d’affaires.

Commencez avec les services de voyage sur Internet

Internet est le moyen le plus efficace de réserver des hôtels à des fins commerciales.
Vérifiez les chaînes d’hôtels directement accessible depuis internet et vérifiez qu’ils proposent les services aux entreprises dont vous aurez besoin.
De nombreux hôtels s’adressent aux voyageurs d’affaires et proposent des tarifs spéciaux et des forfaits pour des séjours prolongés.

Obtenez une bonne connexion Internet

Demandez au concierge de l’hôtel ou au responsable des relations d’affaires de connaître les services disponibles. Plus que probablement, vous voudrez également un accès Internet. De nombreux hôtels offrent un accès public aux réseaux WiFi pour se connecter à Internet et recevoir des e-mails lors de leurs déplacements.
Trouvez des rabais auprès d’associations
Si vous voyagez souvent, envisagez de vous joindre à une association de voyages d’affaires dont les membres peuvent bénéficier de réductions allant de 10% à 50%.

Travailler avec un agent de voyages

Les agents de voyages sont idéaux si vous manquez de temps, effectuez plusieurs réservations ou réservez de grands groupes. Ils peuvent également accéder à des offres spéciales pas toujours offertes au grand public. Les agents facturent par transaction. Les tarifs varient, mais la plupart commencent autour de 15 $.
Faites appel à des experts internationaux pour trouver des hôtels d’affaires à l’étranger
Certains sites Internet se concentrent sur les voyages d’affaires à l’étranger et possèdent une expertise en Europe, au Moyen-Orient et dans des pays comme le Canada et le Mexique.

Pour conclure une affaire, considérez le luxe

Parfois, il est rentable de dépenser de l’argent pour les propriétaires de petites entreprises qui veulent sceller l’accord ou récompenser leurs employés. Demandez si l’hôtel s’il dispose d’un club d’athlétisme ou une adhésion à un centre de fitness de la région.
Pour les voyages internationaux, assurez-vous de contacter l’hôtel pour les besoins spécifiques liés à votre voyage d’affaires.
Demandez toujours un surclassement gratuit. De nombreux hôtels souhaitent que les voyageurs d’affaires soient une clientèle régulière et sont prêts à prolonger leurs offres spéciales.