Profitez des Pyrénées-Orientales et du beau temps avec votre mobil-home

mobil-home vacances france

Vous êtes à la recherche d’un endroit original où passer vos vacances, mais vous n’avez pas envie d’une option bas de gamme ou de dépenser des fortunes ? En choisissant le mobil-home dans un camping de qualité, vous trouverez enfin un endroit agréable et confortable pour votre séjour.

Profitez de vos vacances de la plus belle des manières

camping pyrenee

Loin des hôtels impersonnels, vous pourrez largement profiter de tout le confort de votre mobil-home mais aussi des installations de tout le camping. Si vous avez envie d’aller aux différentes soirées, vous n’aurez que quelques minutes à marcher… Au contraire, si vous n’êtes pas adeptes de ces évènements, vous pourrez simplement rester au calme chez vous. Toutes les options sont possibles avec votre mobil home dans les Pyrénées-Orientales.

Différents modèles de mobil-home sont envisageables, en fonction de vos besoins mais aussi de votre budget. Certains mobil homes peuvent assez facilement accueillir jusqu’à une dizaine de personnes. Cependant, si vous ne partez qu’en couple ou en famille réduite, vous trouverez aussi de quoi vous satisfaire. Et ce, avec des habitations plus petites mais toujours très confortables. Avec des sanitaires personnels, une salle de bain et une cuisine équipée, vous pourrez enfin profiter de l’été dans un endroit arboré. Dans les Pyrénées-Orientales, le soleil sera au rendez-vous pour vous aider à vous évader de votre quotidien.

Que visiter en Occitanie ?

Si vous êtes de passage dans la région ou que vous allez y passer vos vacances. Le soleil ne sera pas le seul intérêt du coin ! Pour les plus curieux et les passionnés d’histoire, de nombreux endroits sont à découvrir. Le Prieuré de Serrabona par exemple, est un espace tout à fait unique d’une grande beauté.

Il est mplanté dans le massif des Aspres (le massif du Canigou, pour les connaisseurs). Ce dernier est en effet probablement fondé au début du XIème siècle… Cependant, les premières traces et les premiers écrits mentionnant le prieuré remontent à 1069. Difficile de savoir exactement de quand peut provenir ce bâtiment. Sa situation géographique en fait un lieu très difficile d’accès. Entre les destructions et les rénovations successives, l’endroit n’a cependant rien perdu de sa splendeur.

Si vous avez envie de replonger dans le passé, laissez-vous aller à vous promener dans la galerie de son cloitre. Et à vous asseoir quelques minutes face à la fameuse tribune de Serrabone. Sa forme, très rare, en fait un ouvrage quasiment unique. Autant dire que les spécialistes et les plus passionnés trouveront un intérêt certain à s’y rendre. En vous rendant sur le site du département, vous pourrez même envisager d’obtenir une visite guidée avec un spécialiste. Si vous souhaitez découvrir pleinement le passé mystérieux de ce prieuré et son histoire au fil du temps, c’est la meilleure option envisageable !