Passer un séjour à Bangkok

Bangkok est l’une des destinations les plus attrayantes en Asie du Sud-Est. Considérée comme « ville des Dieux » (KrungThep en Thaïlandais), Bangkok était autrefois considérée comme « Venise à l’Est ». Cette ville est entourée par un réseau de canaux. Bien que de nombreux canaux aient été nivelés, Bangkok  reste l’une des destinations touristiques les plus attrayantes dans la région.

Bangkok et son historique

Au début, Bangkok n’était qu’un lieu de commerce et une petite communauté portuaire, appelée Bang Makok, pour servir Ayutthaya, la capitale de la Thaïlande (également connue sous le nom de Siam) jusqu’à quand. Ayuttaya a été envahie par les Birmans en 1767. Une nouvelle capitale a été établie à Thonburi, sur la rive de l’Ouest de la rivière Chao Phraya. Le roi Rama I a construit le palais sur la rive orientale de la rivière en 1782. La ville a été rebaptisée KrungThep, ce qui signifie « la ville des Dieux ». Bangkok est souvent utilisé seulement pour le quartier Thonburi, mais la plupart des étrangers l’ont utilisé pour appeler la ville.

Située sur la rive droite de la rivière Chao Phraya, Bangkok est la capitale et la plus grande ville de la Thaïlande. Il est aussi le centre des activités politiques, commerciales, industrielles et culturelles. Bangkok est également une ville avec la croissance économique rapide en Asie du Sud-Est. Cette croissance est comparable à celle de Hong Kong et de Singapour. Il couvre une superficie d’environ 1600 km2 avec plus de 8 millions de personnes. La densité de la population thaïlandaise se classe n°1 en Asie. C’est aussi un endroit qui attire de nombreux touristes.

Bangkok, entre la tradition et la modernité

Parmi les villes d’Asie, Bangkok est l’un des endroits les plus surprenants au monde. Et ce, en raison de la combinaison et du mélange entre la tradition et la modernité. À part des bâtiments modernes, des hauts gratte-ciels et de l’excitation des transports, la ville de Bangkok conserve encore de nombreux anciens bâtiments portant des images du passé. Des palais superbes, des temples dorés, des marchés flottants toujours occupés…. Dans la zone suburbaine de Bangkok, il existe également de nombreux parcs, anciennes citadelles, tour dorée, zone de crocodile … attirant de nombreux visiteurs.

Bangkok et l’art culinaire thaïlandais

De plus, Bangkok est connu par la variété de la cuisine. Aujourd’hui, Bangkok a beaucoup de restaurants avec des prix qui conviennent à tous. Ils sont toujours prêts à servir les spécialités de la Thaïlande ainsi que celles du monde. La cuisine thaïlandaise est classée cinquième meilleure gastronomie du monde par les spécialistes de l’alimentation.

La restauration d’ici est également très variable. Des restaurants à tous niveaux aux restaurants de luxe. De nombreux convives d’Europe et d’Amérique du Nord, qui connaissent bien la cuisine thaïlandaise, avouent également que Bangkok est un endroit idéal pour la nourriture.

Bangkok – votée comme « ville touristique amicale » et toujours dans les principales attractions touristiques du monde. En effet, les Thaïlandais sont toujours enthousiastes, sincères, ouverts et hospitaliers. C’est pourquoi la Thaïlande est également considérée comme une « terre de sourires ».

Si vous cherchez une destination à visiter en Asie du Sud-Est, un séjour en Thaïlande pourra vous apporter des expériences inoubliables.