Partir à Nantes depuis Avignon : ce qu’il faut savoir

La distance séparant la ville d’Avignon de celle de Nantes est de 912 km, via l’A62. Cette longueur de trajet motive de nombreux voyageurs à prendre le train ou le TGV lorsqu’ils décident de se rendre à Nantes. La cité nantaise est intéressante sous plusieurs aspects. Son patrimoine culturel et la richesse de son héritage attirent des touristes depuis l’ensemble de l’Hexagone. La question reste de savoir où déposer son véhicule avant de quitter Avignon.

Nantes : ce qu’il ne faut pas manquer

Nantes est une ville attractive culturellement. Elle est aussi pittoresque. Ses paysages et son patrimoine sont riches et elle séduit notamment grâce à sa verdure impressionnante. Nantes est une cité où il fait bon vivre, comme en témoigne le palmarès de Capitale verte de l’Europe.

Dans cette localité, les amateurs d’histoire seront aux anges. Les musées exposent une variété d’œuvres d’art réalisées et racontent d’une manière ludique le passé de la ville. Avant de visiter les châteaux médiévaux, les villages et les marchés pittoresques, il faut impérativement faire un détour au musée  Jules Verne. L’établissement est installé sur la butte Sainte-Anne. Enfin, pour découvrir les plus beaux exemples d’urbanisme du XIXe siècle, il suffit d’aller au quartier Graslin.

Nantes offre des formules d’hébergement variées et abrite de nombreux restaurants  où les touristes pourront goûter à ses spécialités gastronomiques.

Les lieux sécurisés pour déposer son véhicule avant le départ

Au vu de l’excellent  service des transports en commun, de nombreux voyageurs choisissent de ne pas ramener leurs véhicules. Mais si l’on décide de se rendre à Nantes depuis Avignon en train ou en TGV, il est  nécessaire de trouver un endroit où on peut garer sa voiture en toute sécurité.

Heureusement, un espace de stationnement  surveillé en permanence s’est développé à Avignon. Ces structures complètement sécurisées sont de plus en plus sollicitées par les particuliers. Les voyageurs peuvent  ainsi  laisser leurs véhicules  au parking à la gare TGV d’Avignon. Il leur suffit pour cela d’effectuer la réservation et le paiement en avance. L’intéressé recevra alors un code d’accès qui sera valable à tout moment. Le jour du départ, la personne devra déposer sa voiture à l’emplacement choisi avant de se rendre à la gare grâce à une navette gratuite. A son retour, le propriétaire retrouvera son véhicule dans le même état où il l’a laissé.