Le paradis au – dessous de la terre à Quang Binh

SONY DSC

Quang Binh est une province qui se trouve à la région de la côte Centrale du Nord du Vietnam. Quang Binh est aussi nommé le royaume de grottes. Son chef – lieu est la ville de Dong Hoi. Vous y trouvez le parc national de Phong Nha – Ke Bang, la grotte de Paradis et surtout la grotte Son Doong – une nouvelle destination intéressante pour votre voyage au Vietnam.

Comment faire d’arriver à Quang Binh ?

Il y a beaucoup de méthode pour arriver à la province de Quang Binh : l’avion, le train, la voiture et le bus.

L’avion : Départ de l’aéroport d’Hanoi et de Saigon, le temps du vol dure 1h25 pour arriver à l’aéroport de Dong Hoi.

Le train : De la gare de train d’Hanoi, le temps du trajet dure 10h pour arriver à la gare de Dong Hoi avec les trains : SE 1, SE 3, SE 5, SE 7, SE 19, TN1. Départ de la gare de Saigon, le temps du trajet dure environ 24hpour arriver à la gare de Dong Hoi avec les trains : SE 2, SE 4, SE 6, SE 8, TN 2.

Le bus ou la voiture : Vous pouvez prendre le bus ou la voiture pour arriver à Quang Binh. Le temps du trajet dure environ 29h de départ de Saigon et 11h 30 départ d’Hanoi.

 

La meilleure période pour visiter à Quang Binh :

Le meilleur temps pour explorer de Quang Binh est l’été – la saison sèche. Quang Binh possède les caractères généraux du climat du centre du pays. C’est un climat tropical, très influencé par le régime des moussons avec deux saisons bien distinctes, la saison pluviale et la saison sèche.

Hébergement :

A Quang Binh, il y a beaucoup d’hôtel pour votre choisi dans votre circuit au Vietnam. Vous pouvez rester dans 2 ou 3 jours à l’hôtel au centre – ville ou au resort au bord de la mer de Nhat Le.

Les sites touristiques :

Vung Chua – Ile d’Hirondelle : Situé à 7km au Sud du col de Ngang, Vung Chua – Ile d’Hirondelle se trouve au district de Quang Trach, près de la montagne de Tho et le cap de Dragon. C’est aussi le lieu de dernière demeure du général Vo Nguyen Giap.

La porte de  Quang Binh : Devenu le symbole caractéristique de l’histoire et de la culture de la province de Quang Binh, la porte de Quang Binh est un monument d’architecture qui se compose un système de portes et de remparts. Elle a été construite en 1630 par la dynastie de Nguyen pour protéger  du capital de Phu Xuan – Hue

La plage de Nhat Le : C’est un site touristique que vous ne manquez pas quand vous y arrivez. La plage de Nhat Le se trouve à 2km au Nord – Est du centre de Dong Hoi. Le paysage nature est sauvage avec la plage de sable blanc, l’eau bleue, les cocotiers verts.

Le lac d’eau douce de Bau Tro : Près de la plage de Nhat Le, le lac d’eau douce de Bau Tro se trouve au milieu d’une dune de sables. L’ambiance de ce lac est très aére1e, le vent souffle à travers des feuillages, les oiseaux chantent partout.

La plage de rochers de Nhay : Situé à 30 km de Dong Hoi, c’est le récif de rochers avec plusieurs de formes intéressantes. Ici, il y a aussi une belle plage primitive.

Le parc national de Phong Nha – Ke Bang : Le Patrimoine naturel du Monde, à 50 km au Nord –Ouest de la ville de Dong Hoi, en outre de valeur de l’histoire géologique, topographique, le parc national de Phong Nha – Ke Bang est offert les paysages mystérieux, majestueux par la nature et caché beaucoup de mystères de la nature. La grotte est comme des châteaux splendides au –  dessous de la montagne calcaire.

La grotte de Va : Situé au centre du parc national de Phong Nha – Ke Bang, pour arriver à  la grotte de Va, vous prenez la voiture depuis de la commune de Son Trach à 28 km de la rue de Hochiminh Tay, vous randonnez à travers de la forêt. Son trajet traverse plusieurs de paysages de la forêt. Le temps dure plus 1h. Vous explorerez aussi de la grotte Nuoc Nut.

La grotte de Paradis : Situé à la commune de Son Trach, district de Bo Trach, la grotte de Paradis est nommée « le Palais Impérial au – dessous de la terre », c’est la grotte sèche avec la beauté magnifique, les stalactites diversités, sa structure riche et belle.

La source d’eau de Mooc : C’est un écotourisme, près de la route d’Ho Chi Minh.

La grotte de Fée : La grotte de Fée se trouve dans le système de la grotte e Tu Lan, une des destinations des aventuriers. La grotte de Fée se situe à 100km de la grotte de Phong Nha. Elle est au milieu de grandes montagnes et les forêts épaises.

La grotte de Son Doong : La longueur de la grotte de Son Doong s’étend à 5km et sa largeur est 150 m. Elle est une belle grotte qui est explorée récente.