Il n’y en a pas deux comme le Brésil

Le Brésil est une destination tant envoûtée par les voyageurs du monde entier. Ceux qui veulent se dépayser ne ratent jamais une occasion pour découvrir ce pays. Les gens y sont accueillants. Et ils affichent une énergie ainsi qu’une joie de vivre « contagieuse ». Le territoire brésilien fait rêver les touristes. Quasiment l’ambiance festive et exaltée des grands rendez-vous sportifs et culturels. Toutefois, hormis les carnavals et les matchs de football, le Brésil offre quelques jours de détente et de découverte. Et ce, à travers les plus beaux endroits de la contrée.

Les vacanciers peuvent, par exemple, explorer l’État de Goiás. Ce dernier est situé sur le vaste plateau central, dans la région Centre-Ouest. C’est ici que se trouve le parc national Chapada dos Veadeiros. Il s’agit d’un véritable éden sur terre. Le paysage est dominé par une superbe végétation constituée d’arbustes, de broussailles et de palmiers, communément appelée « Cerrado ». Cette réserve dispose également de magnifiques cascades et piscines naturelles qui font le bonheur des amateurs de baignade en eaux vives.

Profiter du soleil sur les plus belles plages Fernando de Noronha au Brésil

Un voyage Brésil sans aller à la plage est quasiment impensable. Avec ses 7 400 km de côte, la contrée brésilienne propose à ses visiteurs de nombreuses plages et baies aux eaux cristallines. Dans le nord, il y a Sancho Bay, Cacimba do Padre, Do Meio et Conceição. Ces merveilles appartiennent à l’archipel de Fernando de Noronha. Elles offrent des moments de tranquillité irréprochable aux vacanciers, tout en se délectant d’un délicieux cocktail sous l’ombre d’un cocotier. Par ailleurs, pour vivre une expérience inoubliable au Brésil, les aventuriers peuvent se rendre à Porto Galinhas. Ce petit village de pêcheurs est réputé pour ses superbes piscines naturelles de couleur turquoise qui sont parfaites pour la plongée sous-marine. Une balade en jangada sur les récifs et une excursion en buggy sont parmi les activités à ne pas manquer dès l’arrivée dans la région.

Búzios, le Saint-Tropez brésilien

Locaux et étrangers aiment passer les week-ends à « Armação de Búzios » ou Búzios. Cet ancien village de pêcheurs situé au nord de Rio est en effet devenu une station balnéaire huppée depuis les années 1960 par Brigitte Bardot. On y trouve de belles plages, des plus agitées aux presque désertes, avec une mer dont les eaux virent du vert émeraude au bleu céleste selon le positionnement du soleil. Les vagues y sont idéales pour le surf, la voile et le windsurf. Après une journée de pur bonheur sur la plage, les globe-trotters qui séjournent à Búzios se donnent habituellement rendez-vous le soir dans la « Rua dasPedras » ou Rue des pierres. Très animé, ce lieu abrite des restaurants, des bars et des discothèques. Coxinha, bobo de camarao, caipirinha etsamba sont au programme.