Naples – Italie : Populaire pour une navigation sensationnelle

La beauté de l’Italie est incomparable avec ses nombreuses escales en croisières. La baie de Naples est sans doute la plus importante zone de navigation du pays grâce à ses immenses crêtes à fleur d’eau. Le paysage napolitain est remarquablement attrayant avec ses marinas proposant de nombreux monocoques et catamarans. Le golfe de Naples est surplombé par l’imposant volcan massif, le Vésuve. Les amoureux de la mer n’auront que l’embarras du choix pour voguer au large des côtes italiennes. Une croisière de Naples au large de la côte Amalfitaine vous promet un voyage de découverte et d’admiration de la beauté naturelle du pays.

Une croisière à la voile en golfe de Naples

Les amoureux de la voile sont les bienvenus à Napoli : l’Italie au bord de la Méditerranée. Le golfe du Naples propose un endroit idéal, avec ses merveilleux paysages, pour une croisière à la voile. Cette région volcanique est particulièrement à découvrir. Naples est une région à multiples visages. Quel autre meilleur moyen de transport qu’une goélette pour faire la découverte de ses richesses marines diversifiées. Louer une goélette à Naples vous serait utile afin de passer des vacances inoubliables a bord d’un voilier avec équipage.

La location d’une goélette vous permet ainsi de naviguer et de saisir l’opportunité de voir des sites paradisiaques tels que le site volcanique, Pompéi ou Herculanum, ou encore le sanctuaire de la Vierge Noire, etc. l’Italie du sud est une destination à ne pas manquer pour vos vacances. Les extraordinaires eaux de la Mer Ionienne et la Mer Tyrrhénienne, avec les sites archéologiques en font un endroit seul en son genre où dépaysement et découverte seront au rendez-vous.

Les îles du golfe de Naples

Une croisière dans les merveilleuses îles de Naples (Capri, Procida et Ischia) est incontournable pour  qui aime allier plaisir et détente de l’air marin, jouissance du beau et intérêts  culturels. Quelques jours passés dans cette partie sud de l’Italie vous feront profiter pleinement des merveilles de ces trois îles paradisiaques.

Procida, la plus petite de superficie mais non la plus inintéressante est reliée à Vivara par un petit pont. L’ile est dotée d’allées et des églises caractérisant le territoire, et permettant d’allier la beauté de la côte avec les bâtiments historiques du centre. On y trouve deux plages magnifiques : la plage de Pozzo Veccio et la plage de la Chiaiolella, une plage très populaire. L’île de Capri est une île à multiples visages. Les eaux cristallines du célèbre Grotta Azzura fait d’elle une destination à ne pas rater. La dernière est l’île d’Ischia, qui est située à une demi-heure de Procida. C’est la plus grande île de Campanie. Composée de 6 communes, elle accueille plus de 6 millions de touristes chaque année. Elle est aussi riche que Procida et Capri par ses nombreux centres thermaux et ses nombreuses ruelles qui attirent le monde entier à la visiter. Voguer en mer entre ces trois iles est une excellente idée, puisque elle procure une véritable occasion de profiter de la Mer Ionienne et la Mer Tyrrhénienne.