Moorea : une destination de rêve pour les prochaines vacances

L’île de Moorea est l’une des destinations touristiques les plus prisées par les Français. Malgré  les 22 heures de vol et  les 12 heures de décalage horaire, atterrir à Moorea procure toujours une émotion incomparable. Son ensoleillement, sa végétation luxuriante et ses paysages de carte postale invitent directement à la détente. Voici quelques conseils pour profiter pleinement de son séjour à Moorea.

Moorea : une île charmante

D’année en année, Moorea ne cesse de prendre des couleurs. Île sœur de la Tahiti, c’est l’une des îles de l’archipel de la Polynésie française. Elle est entourée par une couronne de récifs et baignée dans les eaux turquoises de son lagon qui est le seul site protégé de la Polynésie. En effet, cet endroit abrite une faune et une flore  sous-marine  variées et préservées par une barrière de corail. La destination est considérée comme un point d’escale pour certains touristes. Pourtant, on peut facilement y rester une semaine sans jamais s’ennuyer tant les activités sont nombreuses. L’île est en effet un véritable terrain de jeux  pour les amateurs de randonnées  et de sports nautiques. Durant des vacances à Moorea, une balade à vélo sur le port de Papeete est d’ailleurs un incontournable pour avoir un premier aperçu sur la beauté du lagon. Par ailleurs, un détour sur le Belvédère d’Opunohu permettra également d’admirer les montagnes de Moorea.

Se loger à Moorea : les différentes possibilités

Moorea a beau être huit fois plus petite que Tahiti. Il s’agit aussi d’une destination touristique recélant de nombreuses offres d’hébergement. Ainsi, les touristes n’auront aucun mal à trouver un lieu où se loger. Tout dépendra de leurs besoins. Pour profiter d’une belle vue et d’une véritable intimité, il est conseillé de chercher un hébergement situé aux alentours du lagon de Moorea. Il suffit pour cela d’effectuer des recherches sur internet.

Toutefois, pour ceux qui voyagent en groupe ou en famille, il est préférable de louer une villa. Certains prestataires proposent désormais une résidence charmante pouvant accueillir entre six et huit personnes. Les couples, quant à eux, peuvent opter pour une suite tout confort et au décor raffiné. Par ailleurs, les chambres sont entièrement climatisées et équipées pour que les vacanciers puissent  jouir d’un maximum de confort durant leur séjour.