Massachusetts, une destination riche en histoires et découvertes

Le Massachusetts, c’est cet État de la Nouvelle-Angleterre qui a plusieurs cordes à son arc. Et ce, afin d’offrir à ses visiteurs un échantillon d’attraits aussi variés qu’historiques. Ou encore en étroite relation avec une nature riche et diversifiée.

Boston et l’histoire de la nation américaine

Commençons par la capitale Boston. En son temps, cette ville joua un rôle central dans la guerre d’indépendance américaine. Terre d’Accueil de plusieurs vagues d’immigration. Comme en témoignent les différents quartiers de la ville. D’ailleurs, les fervents d’histoire apprécieront la « Freedom trail ». Un parcours historique nous permettant de déambuler dans la métropole.

Non loin de là, l’université de Cambridge et son campus qui est un des plus réputé au pays.

Il y a aussi Plymouth, terre d’accueil des premiers pèlerins arrivés en 1620 à bord du Mayflower. Dont on peut visiter une reproduction dans ladite ville.

Massachusetts et ses merveilles naturelles

Si c’est la nature qui vous attire, c’est à 1h00 de route qu’il faut vous rendre pour aller du côté de la péninsule de Cape Cod . Ici, c’est dunes de sable, villages de pêcheurs, villes de charme, parc national et observation de la faune qui s’offrent à nous. Le tout accompagné d’embruns marins si l’on décide de rejoindre l’extrémité de la presqu’île.

Chatham, par exemple ou en fin d’après-midi on peut observer les bateaux de pêche. Des bateaux revenir et décharger le fruit de leur travail entre mouettes et goélands. Mais aussi de phoques gourmands.

Que dire de Provincetown, petite ville colorée aux cafés et boutiques attrayantes.

Finalement, pour les amants de la nature, le national SeaShore avec ses balades en bord de mer, ses phares, ses pistes cyclables vallonnant entre dunes et étangs, nous permettent de faire une pause à saveur marine et côtes sablonneuses.

Cap Cod est aussi le point de départ de plusieurs excursions aux baleines. Une fois en mer, vous pourrez admirer les baleines à bosse s’alimentant en restant la gueule ouverte en surface ou encore en faisant des sauts à n’en plus finir.
En résumé, le Massachusetts est ce genre de destination qui en offre pour tous les gouts et aussi pour les amateurs de photos.