Lieux et événements à découvrir au moins une fois dans sa vie

Notre chère planète recèle de nombreuses merveilles. Il s’agit surtout de ces endroits fascinants et insolites. Certains sont façonnés par la nature. Il y a également les lieux et les grands événements imaginés par l’homme. Parmi ces trésors, certains méritent également d’être découverts au moins une fois dans la vie. Pour vous donner un avant-goût de ces merveilles, voici quelques exemples d’endroits et événements très particuliers.

Les grottes de Glowworm à Waitomo en Nouvelle-Zélande

Les grottes de Waitomo sont un ensemble de grottes qui attire un grand nombre de touristes dans le pays des kiwis. Ce magnifique site est localisé dans la ville de Waitomo située à 3 heures de route depuis Auckland et 2 heures seulement de Rotorua. Parmi les nombreuses grottes formant le site, celles de Glowworm sont les plus célèbres de par leur bioluminescence. Ce phénomène est surtout occasionné par la présence de vers luisants indigènes sur les parois des grottes. Une fois arrivée dans ces grottes lors d’un séjour en Nouvelle-Zélande, vous aurez l’impression de plonger dans un univers à part. Pour mieux explorer les grottes, expérimentez le rafting en eaux souterraines à travers les grottes sur une bouée en caoutchouc.

La tour Burj Khalifa à Dubaï

La tour Burj Khalifa est la tour la plus haute du monde. Elle est localisée en plein cœur de Dubaï dans les Émirats Arabes Unis. Culminant à 828 mètres, ce très haut bâtiment fait rêver plus d’un visiteur du monde entier. La création et la construction de cette tour sont une association d’art, d’ingénierie et de patrimoine. En général, elle abrite plus de 160 chambres de l’hôtel Armani, des milliers de mètres carrés de bureaux et 900 résidences privées. Au 124e étage, vous retrouverez une plate-forme d’observation appelée At The Top. Il en est de même au 148e étage avec son poste d’observation At the top Sky. Le restaurant At.mosphère, le plus haut du monde, y est également implanté. Pour les adeptes d’art, vous y retrouverez dans tout le bâtiment plus de 1 000 œuvres.

Le stade du Premier Mai à Pyongyang en Corée du Nord

Le stade du Premier Mai est sans aucun doute le plus grand du monde. Il est localisé dans la capitale de la Corée du Nord. Avec une capacité d’accueil de 150 000 places, ce stade est réellement gigantesque. Il dispose d’une superficie de 207 000 m² constitués de 80 sorties, des saunas, une piscine, 10 ascenseurs. L’enceinte sportive, elle, est formée par 16 gigantesques arches donnant au bâtiment une forme d’une fleur de magnolia. Les tribunes, quant à elles, comptent 8 étages. La pelouse est recouverte de gazon naturel. Chaque année, il accueille divers événements comme le spectacle de catch Collision in Korea ou encore le festival Arirang démontrant les performances artistiques traditionnelles coréennes.

Le Festival Tommorowland en Belgique

Tomorrowland est un événement culturel réellement prisé par les fans de musiques électro des quatre coins du monde et de toutes les nationalités. Depuis sa création en 2003, il reste sans aucun doute le festival le plus célèbre du monde. Il se déroule chaque année à Boom dans la province d’Anvers au mois de juillet. Il faut savoir que ce festival accueille environ 180 000 personnes. Les tickets d’entrée sont souvent liquidés en seulement 1 heure après leur mise en vente. Des DJ’ s internationaux et des artistes très célèbres de la musique électro participent à l’événement pour enflammer les scènes.

Be the first to comment on "Lieux et événements à découvrir au moins une fois dans sa vie"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*