L’essentiel à connaître sur l’autorisation Esta

Pour ceux qui veulent passer des vacances aux Etats-Unis, une nouvelle formalité d’entrée a été instaurée par le gouvernement américain. Il s’agit de l’autorisation de voyage ESTA. De ce fait, il devient impossible de se rendre à  la nation sans avoir réalisé au préalable la demande de la formule. Afin d’y voir plus clair, l’article récapitulera les essentiels à savoir sur le propos.

En quoi consiste l’autorisation ESTA ?

L’ESTA se définit comme Electronic  System for Travel Authorization. En français, c’est un  système électronique d’autorisation de voyage. Seuls les ressortissants français et les particuliers venant de pays partenaires de l’Etat peuvent en bénéficier. Elle est uniquement valide pendant 24 mois après son obtention.

Avec l’ESTA, il est possible de réaliser de multiples voyages sur le sol américain durant 93 jours.Il est à  souligner que le motif de  déplacement doit être professionnel ou purement touristique. Dans le cas où une personne part aux USA pour les études par exemple, elle doit effectuer une demande de visa classique chez le consulat américain.

Ce programme permet également aux agents d’immigration de vérifier les identités de tous les visiteurs. L’objectif consiste à renforcer la sécurité de tous les transports  destinés  aux  Etats-Unis.

Les procédures et les conditions d’obtention de l’ESTA

La demande d’autorisation de voyage électronique doit s’effectuer en ligne sur le site officiel de l’Etat. Il est recommandé de le faire 72 heures avant le départ. D’une manière générale, les réponses peuvent être reçues quelques minutes après l’envoi du formulaire.

Plusieurs données sont à fournir concernant  les formalités ESTA. Cela se rapporte par exemple aux  informations de l’identité du sujet comme son nom de famille et son prénom. Il est à noter que ces renseignements doivent être similaires aux indications dans le passeport. Les femmes mariées doivent y mentionner leurs noms  lorsqu’ils étaient de jeunes  filles. Les déclarations concernant les voyageurs restent confidentielles pour ces responsables.

Afin de pouvoir récupérer le document ESTA, quelques conditions sont aussi utiles. Un passeport à lecture biométrique est nécessaire. Le solliciteur doit posséder également un billet d’avion aller-retour en précisant la destination. Pour avoir une réponse positive concernant  la demande, il est conseillé de s’informer toujours sur le site du gouvernement officiel.

 

Be the first to comment on "L’essentiel à connaître sur l’autorisation Esta"

Leave a comment

Your email address will not be published.