Les essentiels à savoir avant de partir en Iran

Quand on évoque l’Iran, la plupart des gens parlent de la guerre, de la pauvreté, du manque de la liberté et de la restriction des droits. Cependant, ce pays d’Asie de l’Ouest possède des villes touristiques méritant le détour.

 

Avant de partir en Iran, les voyageurs devront savoir quelques règles à respecter. Ils sont également invités à faire des recherches sur le mode de vie des résidents pour pouvoir s’immerger totalement dans leur communauté. Pour découvrir l’Iran, il vaut mieux partir au début du printemps et en automne. Au cours de ces moments de l’année, les températures sont relativement tempérées. Si les globe-trotters songent séjourner dans la contrée pendant le Ramadan, ils auront la chance de trouver facilement un hébergement convenant à leurs besoins. En effet, lors de cet évènement, il y a moins de touristes en Iran. Par conséquent, les hôtels sont presque libres et les sites moins bondés.

 

Comment s’habiller pendant un voyage en Iran ?

Lors d’un voyage Iran, les étrangers se doivent de respecter la loi islamique en vigueur dans les lieux publics. Pour les femmes, elles sont invitées à s’habiller comme les Iraniennes. Elles devront se couvrir les cheveux, le cou et le décolleté. Elles ne peuvent pas faire apparaître les formes de leurs corps. Pour sortir, les dames et les jeunes filles porteront des tuniques à manches longues et un voile. En effet, ces tenues sont à mettre dès la descente de l’avion, voire 10 min avant l’atterrissage pour les compagnies iraniennes. Quant aux hommes, ils devront cacher leurs jambes et leurs bras. Ainsi, ils porteront un pantalon ou une chemise. À noter que le short et le débardeur ne sont pas admis en Iran. Il est donc préférable d’enfiler des vêtements légers pour évacuer la forte chaleur. Cependant, des habits chauds sont à prévoir la nuit, car la température a tendance à baisser. À titre d’information, la police contrôle comment les résidents s’habillent. Elle avertit également les touristes dans le cas où leurs tenues sont jugées inappropriées.

 

Les autres règles à respecter lors des vacances en Iran

Outre le code vestimentaire, il y a aussi des règles de conduite que les bourlingueurs devront respecter pour éviter les ennuis pendant leur séjour en Iran. Dans ce pays, il est interdit de montrer des signes d’affection en public. Les couples s’abstiendront de faire des bisous ou des accolades. Ils ne se tiendront pas non plus les mains durant leur petite balade à deux. Mis à part cela, tout contact physique entre un homme et une femme qui ne sont pas issus de la même famille est prohibé, surtout dans les bâtiments administratifs. Pour saluer un homme, il faut joindre les mains au niveau de la poitrine tout en inclinant légèrement la tête. Outre le contact physique, la consommation de l’alcool est pénalisée en Iran.

Be the first to comment on "Les essentiels à savoir avant de partir en Iran"

Leave a comment

Your email address will not be published.