Le lac T’Nung

Aux yeux des touristes, les hauts plateaux du centre possèdent  la beauté des montagnes sauvages. Et pourtant, on peut se sentir le calme comme les yeux clairs de ce territoire.  Lors de voyage aux hauts plateaux du centre, à côté la promenade dans les régions montagneuses et l’expérience sur le dos des éléphants, n’oubliez pas de visiter le lac légendaire de ce territoire: le lac T’nung. Le lac T’nung étrange mais aussi familier pour beaucoup de personnes. Bien qu’il n’y ait pas une chance de venir ici mais durant l’enfance,  beaucoup de vietnamiens ont  étendu plusieurs fois ce lac comme une légende dans la vie. Le lac T’Nung est un lac d’eau douce situé à l’ouest de la ville de Pleiku, la province de Gia Lai. Cet endroit  possède non seulement la beauté  magnifique mais aussi est responsable de fournir  de l’eau pour la ville.

Il y a une histoire qui  raconte que T’nung  était le nom d’un ancien village aux hautes plateaux du centre. Cet endroit était auparavant riche, tout le monde vivait harmonieusement. Cependant,  une éruption  volcanique  a détruites les maisons, il y a beaucoup de morts. Les vivants pleuraient souvent, leurs larmes se répandre  et créent un lac. Le lac T’nung représente la tristesse, la reconnaissance et la puissance. Aujourd’hui,  au fil du temps, le lac est devenu l’abri de  nombreuses espèces d’animal. Il y a beaucoup de   poissons, oiseaux, tortues, …

La route menant au lac est pittoresque, embelli par le vert des branches du pin. Sur le chemin, vous pouvez vous sentir  l’odeur des plantes de la nature. De  loin, il existe des barques sur le lac. L’image des arbres, des feuilles qui reflètent sur la surface de l’eau vous donne une sensation paisible.

Si vous vous réveillez dès le matin,  vous pouvez voir des papillons  qui volent et le son des chants des oiseaux. Un nouveau jour vient à cet endroit comme un rêve, on peut oublier toutes les pressions de la vie animée.

Lors de voyage au lac T’nung, à  quatre saisons,  vous aurez quatre  sensations différentes. Les touristes y aiment visiter, en particulier, quand cette ville est couverte de la lumière de soleil. Toutes les fatigues d’un long parcours ont  été effacées   dès le premier pied à ce territoire. Quand on retourne à la ville, on se souvient  de moment calme en se tenant au lac et en contempler le paysage. Donc, lors de voyage aux hauts plateaux, vous ne pouvez pas  manquer la chance de visiter le lac T’Nung.

 

 

Be the first to comment on "Le lac T’Nung"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*