La Guadeloupe, une destination de rêve pour toutes sortes de voyageurs

Partir en voyage en Guadeloupe est une excellente idée pour des vacances inoubliables. Situé au cœur de caraïbe, cet archipel possède un bon nombre de sites touristiques incontournables à voir et offrent diverses  activités pour toutes sortes de voyageurs.

Explorer le parc national de Guadeloupe

Que vous soyez un amateur de randonnées ou un amoureux de la nature, la découverte du parc national de Guadeloupe est recommandée pour vous. Ce site est le septième parc national français et le premier en milieu tropical. Il a été créé pour protéger les parties centrales et méridionales du massif montagneux de La Basse-Terre, une des îles constituant l’archipel de Guadeloupe. Cette réserve naturelle occupe une surface de 1 708 km² et abrite huit îles.

Elle possède une haute chaîne d’origine volcanique, qui ravira les randonneurs, surtout la Soufrière, une haute montagne des Petites Antilles. Ce point culminant s’élève à 1 476 m d’altitude. Par ailleurs, le parc national de Guadeloupe a de magnifiques chutes d’eau, des bassins agréables pour une baignade et des toboggans naturels qui vous offriront des sensations fortes. On y trouve également des lagons marins, des rivières parfaites pour faire du canyoning, des mangroves et une forêt verdoyante abritant des arbres, des arbustes, des espèces de fougères, des orchidées, des oiseaux…

Découvrir les marchés de Guadeloupe

Pour rencontrer les habitants locaux et pour vous habituer aux effluves des produits du terroir, vous pouvez visiter les marchés en Guadeloupe, notamment le marché de Basse-Terre. Cette dernière est située sur le front de mer à proximité de la gare routière. Vous y trouverez des fruits et légumes de saison, des épices, du poisson frais, des rhums arrangés et bien d’autres encore. Sachez que, à ce marché, les marchands sont présents très tôt chaque matin, sauf le dimanche. À titre d’information, sur place, il y a un parking pour les voitures.

En outre, si vous souhaitez acheter un objet de souvenir, il est recommandé de passer au village artisanal de Sainte-Anne. Ce quartier abrite plusieurs boutiques de souvenirs, une épicerie de produits locaux, un bar et une billetterie pour des excursions. Le village artisanal de Saint-François possède également six boutiques artisanales locales. Vous y trouverez des tableaux, des créations en verre soufflé, des sculpteurs, des bijoux en graines…

Faire la fête en Guadeloupe

Si vous voulez passer un voyage festif en Guadeloupe, organisez votre séjour durant le mois de janvier. Au début de ce mois, vous aurez l’occasion de voir des groupes carnavalesques qui s’entraînent dans les rues pour préparer le carnaval qui se déroule, chaque année en Guadeloupe, du dimanche après l’épiphanie au mercredi des Cendres. Durant cette manifestation, vous assisterez à des défilés de chars et à des concours de costumes, de musiques, de chansons, de marathons de danse ainsi que de beauté.

En outre, en juillet et en août, des zouks sont organisés dans la rue, auxquels participent tous les groupes antillais du moment. Si vous ne pouvez pas partir en Guadeloupe en aucun de ces mois, vous aurez toujours la possibilité de vous amuser en passant une soirée dans les bars et les discothèques de l’archipel et en goutant les boissons locales.