Immersion au cœur de Kenya, le trésor de l’Afrique

Le Kenya est un pays fascinant qui mérite d’être visité. Pour votre prochain séjour, cette destination hors du commun, localisée en plein cœur de l’Afrique, quelques jours au Kenya vous laisseront des souvenirs inoubliables.

Un circuit au Kenya, sous le soleil

Des panoramas grandioses et découvertes culturelles vous attendent au Kenya, un pays d’Afrique de l’Est. Possédant de magnifiques plages bordant l’océan Indien et bénéficiant d’un ensoleillement toute l’année, le pays constitue une destination balnéaire de premier choix. Le dépaysement est total sur les plages idylliques de Diani, situées à une centaine de mètres de la ville d’Ukunda. Votre voyage au Kenya ne serait pas complet sans passer par la réserve nationale Massaï Mara, au sud-ouest, près de Tanzanie. Cette étendue de terre est un véritable paradis pour les amoureux de la nature et les aventuriers, car on peut y admirer les lions, les hippopotames, les girafes et les gazelles. Au cours de votre safari dans cette réserve nationale, vous aurez l’occasion de rencontrer le peuple Massaï, une tribu kenyane qui préserve encore aujourd’hui son mode de vie d’antan. Partez en premier à la conquête du volcan éteint du mont Kenya ou la « montagne de l’autruche », la seconde plus haute montagne de l’Afrique après le Kilimandjaro. Implanté au centre du pays, les passionnés d’ornithologie y trouveront leur bonheur avec plus de 400 espèces d’oiseaux qui peuvent être observées. Les amoureux des grands espaces de leur côté, vont explorer le lac Victoria ou Nyanza au nord du Kenya. Sa superficie de 68 100 km² en fait le plus grand lac d’Afrique et le quatrième au monde.

Partir à la découverte de Mombasa, le bijou de Kenya

Offrez-vous des vacances culturelles et balnéaires à Mombasa, une ville portuaire au sud-est du Kenya. Au gré de vos promenades à travers les rues de Mombasa, vous ne raterez pas la mosquée Mandhry à l’architecture typiquement musulmane et le marché Mac Kinnon, le plus vieux marché de la ville. La réserve nationale de ShimbaHills accueille les amoureux de la nature au cœur d’une forêt tropicale où ils peuvent rencontrer des éléphants vivant en liberté et des chutes d’eau comme celle de Sheldric. Le parc national marin de Mombasa ravira les amateurs de plongée avec son spot situé à une dizaine de kilomètres du centre-ville. Son vieux quartier regorge d’édifices dignes d’intérêt comme le Fort Jesus. Cette immense construction héberge le Musée National de l’histoire de la côte Est du Kenya. Ici sont superbement exposés divers objets ayant marqué l’histoire de Mombasa comme les costumes d’époque, ainsi que des objets repêchés de l’épave du Santo Antonio de Tana, un navire amiral de la flotte de l’Inde portugaise qui a coulé au XVIIe siècle. Outre leur langue natale, la plupart de la population de Mombasa parle l’anglais. Pour éviter de solliciter des guides pour explorer les incontournables de la ville, pourquoi ne pas apprendre les notions de cette langue étrangère ? AngelioAcademia propose des cours d’anglais à Paris adaptés aux débutants qu’aux adeptes.