Économie et tourisme à Albertville en Savoie, où en est-on ?

Niché au cœur des Alpes françaises, Albertville appartient à une région dynamique, touristiquement et industriellement parlant. Elle possède le plus grand domaine skiable au monde, avec des stations de ski aussi prestigieuses les unes que les autres accueillantes chaque année des millions de visiteurs. Par ailleurs, la ville abrite également de grands groupes industriels qui renforcent le tissu économique local à l’instar d’Areva, de Graphtec, etc.

Le tourisme d’hiver en été

La Savoie est la destination privilégiée des Français pour des activités touristiques en hiver. En effet, le tourisme apporte la moitié du PIB de la région et Albertville représente l’une des villes clés grâce à sa renommée. Pour rappel, Albertville avait accueilli les Jeux olympiques de 1992. Elle en garde jusqu’à présent une grande notoriété comme héritage.

L’hiver reste la saison où l’affluence touristique est à son comble. La région enregistre plus 20 millions de nuitées chaque hiver et ces chiffres s’améliorent d’année en année. Les retombées économiques se chiffrent en millions d’euros. Les stations de ski de Tarentaise enregistrent à elles seules 80 % des recettes touristiques, soient plus de 400 millions d’euros.

En été, le tourisme n’est pas aussi important qu’en hiver, cependant, il reste un vecteur de développement pour la région. Les hôtels et les restaurants affichent pour la plupart complet en juillet, avec plus de 4 millions de nuitées chaque année. Le thermalisme représente l’une des activités phares.

L’économie et l’emploi généré par le tourisme

Albertville prospère économiquement grâce aussi aux nombreuses industries de renoms qu’elle a vues se développer au fil des années. Le tissu économique se porte bien notamment avec un taux élevé de créations d’entreprises, dont la grande majorité est des entreprises de services (65 %). Le tourisme génère aussi beaucoup d’emplois dans la région.

SR Conseil Albertville : une présence depuis

Le cabinet SR Conseil Albertville est un bureau d’expertise comptable appartenant au groupe SR Conseil. Il voit le jour en 1972 et est l’un des plus anciens cabinets du groupe.

Le Groupe SR Conseil historiquement implanté en région Rhône-Alpes, Savoie, Haute-Savoie, Isère

Le cabinet s’agrandit au fil des années en intégrant un autre bureau d’expertise en 1994 l’année durant laquelle Philippe Petit seigneur en prend la tête. SR Conseil Albertville conseille et aide de nombreuses entreprises de la région dans leur implantation et développement. Le cabinet compte parmi ses clients des industriels présents dans la ville depuis plus de 50 ans, mais aussi de très nombreux professionnels de la montagne qui apprécient son service INTERSAISON. Ses domaines de compétences ne se limitent pas à l’expertise comptable, fiscale et sociale. Le bureau d’Albertville propose aussi un service de commissariat aux comptes et de gestion comptable.

Be the first to comment on "Économie et tourisme à Albertville en Savoie, où en est-on ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.