Découvrir des lieux incontournables pour la pêche au Mexique

Le Mexique est une destination idéale et accessible pour pratiquer toutes les formes de pêche en haute mer. Dans cet article, on va vous présenter trois lieux où il est possible de pêcher tous les poissons de sport tropicaux.

Le jigging à Playa del carmen

Grâce à la grande diversité d’espèces marines qui peuplent les eaux de la mer des Caraïbes, Playa del Carmen sur la Riviera Maya est devenue une destination qui attire les amateurs de pêche en haute mer. Lors de votre voyage au Mexique, avec des amis ou avec votre famille, vous pourrez louer un bateau équipé avec un guide et partir pour une journée amusante dans des endroits comme des failles, des tombants, des pointes sous-marine.

Découvrez la pêche sous un autre angle comme celle du jigging. Cette pratique est en quelque sorte une pêche à la dandine mais en version modernisée et dynamisée. La technique consiste à animer un leurre en forme de poisson (le jig) verticalement vers le fond tout en prospectant de nombreuses zones de chasses. Elle permet d’attraper de très beaux poissons qui sillonnent ces eaux telles que le voilier de l’Atlantique, le denti, la daurade, l’espadon, la liche, le thon, le barracuda, le marlin et la sériole.

Majahual, un excellent secteur de pêche

Majahual, situé sur la Costa Maya, dans l’État du Quintana Roo, est un des endroits les plus fréquentés des touristes à la recherche d’un merveilleux cadre naturel pour la pêche au gros, à la mouche ou sous-marine. La plupart des habitants maîtrisent cette activité et proposent même des excursions de pêche impressionnantes.

Réservez votre bateau de pêche parmi les prestataires liés à cette activité. Il y a par exemple The Western Caribbean Fly Fishing School, Costa Maya Adventours, Sapos del Mar, ou encore Spearfishing. Concernant les eaux de Majahual, elles offrent une riche biodiversité aquatique, en particulier le bonefish ou Macabí, le permit ou palometa, le tarpon de l’Atlantique ou Sábalo et le snook ou róbalo blanco, qui sont des espèces de poissons très recherchées à la mouche.

Le territoire de pêche au large de Zihuatanejo

À 200 km au nord d’Acapulco, sur la côte ouest du Pacifique, rejoignez également Zihuatanejo pour aller en mer et taquiner les poissons. C’est un endroit de villégiature où les belles prises sont au rendez-vous. Au milieu de l’océan, vous effectuerez une incroyable partie de pêche à l’espadon-voilier, à la dorade coryphène et au poisson-coq. Vous pourrez aussi attraper une grande variété de poissons, dont des carangues, des thazards, des barracudas, des marlins noirs et bleus, des thons skipjacks et jaunes, entre autres.

Accompagné d’un capitaine agréé et de son second, vous aurez la chance de recevoir des informations et des instructions sur les méthodes de capture de poissons et d’apprendre plus sur les types d’appâts à utiliser. Par ailleurs, vu la mer calme et les poissons proches de la côte, vous pourrez utiliser les sensationnelles coques pangas (ou banana boats) qui sont des bateaux à moteur hors-bord rapides et typiques de la région. L’avantage de ces embarcations c’est qu’elles sont très maniables et bien adaptées aux différents types de pêche pratiqués.