Connaitre les plus belles Calanques

Si vous parlez de Marseille, les lieux de divertissement n’en manquent pas. L’essentiel est de connaitre les avantages de chacun. On peut citer, entres autres, Calanques.

Les 5 plus belles Calanques de Marseille

Qui dit Marseille dit Calanques, ces beaux bijoux que la nature a offerts à la population marseillaise. Des trésors dans son état pur destiné au plus courageux. Les amateurs d’altitudes et de sensation forte seront servis d’une quantité à gogo d’Adrénaline. Les escalades, et le copinage avec des paysages somptueux  sont au rendez-vous.

Numéro  1 : La calanque d’EN-VAU

Cette endroit est un petit Paradis sur terre. Sa petite plage de galets avec du sable beige doré très apaisant est entourée d’immenses falaises blanchâtres. Lesquelles sont grandes non seulement  par sa taille, mais par sa beauté et sa splendeur. La végétation offre un spectacle naturel sans égal. Les 50 minutes de marches pour s’y rendre en valent largement la peine. Sur la route, il est possible de faire quelque rencontre avec des sangliers. Des sangliers qui ne sont pas tout à fait querelleurs. Si tôt arrivé, vous aurez du mal à résister à cette eau de mer bleue turquoise. Un vrai régal ! il faut compter environ une heure et demie de marche pour le retour.

Numéro 2 : La Calanque de SUGITON

Cette Calanque est un peu plus isolée et un peu plus intime. Elle renferme deux petites plages apaisantes et adorables. Quand vous serez arrivée sur place après à peu près une heure de marche, vous aurez l’impression d’être un petit aisé sur sa plage personnelle. Si vous avez besoin de faire le point et de vous retrouver un peu avec vous-même, la Calanque de Sugiton vous garantit la tranquillité dans sa forme la plus agréable.

Numéro 3 : La Calanque de SORMIOU parmi les plus belles Calanques

Elle est plus large et plus commercialisée, elle est bordée de Cabanons et de petit port qui lui confère un charme particulier, malgré le fait qu’elle soit très visitée et très réputée par sa beauté, l’endroit reste très familial, les touristes se font des échanges entre eux, l’ambiance reste très convivial. Une des particularités qui fait la réputation de Sormiou est aussi la présence des restaurants qui bordent la mer, manger si près de l’océan est quand même un luxe que beaucoup ne peuvent pas s’offrir.

Numéro  4 : La Calanque de MARSEILLEVEYRE

C’est probablement la plus accessible, pour s’y rendre, il faut faire environ 45minutes de marche maximum. La terre est plate au-delà de quelques mettre donc  pas besoin d’être très randonneurs pour s’y rendre. L’endroit est magnifique, avec sa large eau inspirant la fraicheur. Elle est très célèbre pour son restaurant « chez le Belge » cuisinant des plats délicieux. À Marseilleveyre il n’y a pas d’électricité donc pas de réservation téléphonique possible, il faut faire la queue comme tout le monde avant de savourer un bon plat du coin.

Numéro 5 : La Calanque de MORGIO

Muni d’un petit port de pêche régulièrement actif, l’endroit à un style de petit village original. Les sportifs peuvent  profiter d’une petite partie de pétanque et les plus aquatiques seront plus qu’émerveillés par cette immense plage bleu clair. Le temps que vous avez passé à marcher seront bien récompensées une fois sur place.

Plusieurs Calanques sont présentes à Marseille, mais on vous livre les plus belles Calanques, alors préparez vos valises, enfilez vos quechua, et bon voyage à vous !