Bien préparer sa valise pour un séjour en Iran

Localisé en Asie de l’Ouest, l’Iran est un pays réputé pour ses villes historiques, sa culture et ses vestiges archéologiques. Cette contrée est une destination de rêve pour s’évader et vivre des aventures mémorables. Elle regorge de lieux fascinants qui méritent un détour tels que la cité antique de Persépolis, le désert de Maranjab, le site de Naqsh-e Rostam et la métropole d’Ispahan. Toutefois, avant de partir à la découverte de ces endroits exceptionnels durant un voyage en Iran, les globe-trotters doivent préparer convenablement leur valise.

Parmi les objets indispensables, il y a le dictionnaire de poche. Ce livre sera d’une très grande utilité pour communiquer avec les locaux. En effet, la majorité des Iraniens conversent en persan et les minorités parlent kurde, azéri, lori, gilaki, baloutche, arabe et kachkaï. Outre le dictionnaire, les vacanciers auront besoin d’une photocopie de leur passeport pour anticiper les cas de perte ou de vol de bagage.

Les vêtements à emporter lors du séjour

Voyager en Iran signifie respecter la loi Islamique. Ainsi, les touristes qui veulent explorer cette contrée devront emporter des tenues qui ne risquent pas de choquer les locaux. En effet, les Iraniens sont très croyants et ne tolèrent pas souvent les bêtises des vacanciers. Le code vestimentaire de ce pays varie en fonction du sexe. Toutefois, il est recommandé d’emmener des vêtements légers (à cause du climat chaud). Pour les hommes, tous les habits sont acceptés.

Cependant, les t-shirts avec des images choquantes ou provocatrices sont à proscrire. Pour la gent féminine, le port du voile est obligatoire. De ce fait, celui-ci ne doit pas être oublié durant la préparation de la valise. À titre d’information, il existe deux types de voile que les femmes peuvent utiliser pour se couvrir la tête, à savoir le « Tchador » et le « Hijab ». Concernant les habits, les estivants sont tenus de mettre dans leurs bagages des t-shirts à manche longue, des pantalons ou des jupes et des foulards (pour faire office de voile).

Les accessoires pour le voyage

Au cours de leurs voyages en Iran, les touristes auront besoin de divers accessoires pour profiter pleinement de leurs vacances. Parmi ces éléments, il y a la crème solaire, le chapeau et les lunettes de soleil. Ces derniers sont indispensables pour se protéger des rayons nocifs du soleil tout au long de la journée. Un appareil photo est aussi un objet à mettre dans la valise. Ce produit high-tech permettra aux aventuriers de photographier des paysages exceptionnels et d’immortaliser les évènements marquants de leur périple.

Par ailleurs, une trousse à pharmacie bien garnie est essentielle pour éviter les problèmes de santé. De préférence, ce sac devrait contenir un anti-diarrhéique, un répulsif à moustiques, des remèdes contre le mal des transports. Pour les autres médicaments, les pharmacies iraniennes vendent tous les produits dont les estivants risquent d’avoir besoin.