Activités nautiques et canoeing dans les lagons de l’île Maurice

L’île Maurice fait partie de ces destinations idylliques où les stations balnéaires et les activités nautiques constituent des attraits touristiques majeurs. Les vacanciers peuvent prendre le temps de découvrir les magnifiques lagons du pays à bord d’un canoë kayak pendant leur séjour sur les lieux. Ces vastes zones protégées sont idéales pour les activités en familles. Passage en pleine mer ou simple de détour dans les zones des mangroves et des rivières, ces sites touristiques sauront éblouir les visiteurs.

Le lagon de l’île d’Ambre

Cette sortie en canoë kayak d’une journée emmènera les voyageurs dans le lagon de l’île d’Ambre. Durant cette étape de leurs vacances à Maurice, les vacanciers peuvent prendre leur déjeuner à bord du bateau pour le transfert et pique-niquer dans certains arrêts. Le kayak emmènera les voyageurs sur les plages de sable blanc des petites îles autour de l’île Maurice.

Les visiteurs pédaleront ensuite en toute tranquillité dans la zone des mangroves de l’île d’Ambre. Pendant le détour, ils en apprendront davantage sur ces plantes particulières qui tiennent un rôle important dans l’écosystème marin du lagon. Ils pourront après enchaîner par une visite des vestiges naturels de la forêt avant de s’adonner à une séance de baignade sur l’îlot Bernache. La promenade en kayak à la découverte des spécificités écologiques, des rivières et des plages cachées de l’île d’Ambre sera l’une des aventures inoubliables de ce séjour à Maurice.

Sortie en canoë-kayak dans le lagon de l’île aux Cerfs

L’île aux Cerfs a toujours été considérée comme étant le plus beau lagon de la côte Est de l’île Maurice, dans la région de Trou d’Eau Douce, par les vacanciers. De nombreux passionnés qualifient cet îlot inhabité de plus belles stations balnéaires de l’île. Une renommée que les voyageurs auront l’occasion de vérifier sur les lieux.

L’endroit n’est pas très éloigné de l’île principale. Il suffit de quelques minutes pour que les navettes effectuent le trajet partant de Trou d’Eau Douce et l’île aux Cerfs. Ces barques motorisées sont disponibles à toute heure de la journée. La visite de l’île peut ensuite se faire librement en canoë-kayak. Les sites les plus réputés à inclure dans le circuit étant la Cascade de Grande Rivière Sud Est ou l’îlot Mangénie.

S’ils ont décidé de partir en groupe, les vacanciers voyageront dans une ambiance conviviale et chaleureuse tout au long de la journée. Il est aussi possible de modifier son itinéraire en partant de Blue Bay à bord d’un catamaran ou d’un bateau pirate et enchaîner par une excursion en kayak. Dans cette autre option, les voyageurs passeront par le parc Marin de Blue Bay et l’île aux Aigrettes avant de déboucher dans la région de l’île aux Cerfs.

Be the first to comment on "Activités nautiques et canoeing dans les lagons de l’île Maurice"

Leave a comment

Your email address will not be published.