Les 3 villes touristiques à ne pas rater en Belgique

3 villes touristiques Belgique

La Belgique fait partie des pays les plus populaires et les plus beaux d’Europe. Elle surprend les voyageurs par la richesse de sa culture, de ses lieux historiques et des villes touristiques qu’elle abrite. En parlant de villes touristiques, en voici 3 qu’il faut absolument visiter lors d’une descente en Belgique.

Bruxelles

Bruxelles gagne rapidement la réputation d’être l’une des destinations incontournables de l’Europe. C’est est une métropole internationale avec une mosaïque de langues et de cultures. L’anglais y est largement parlé; ce qui en fait un endroit idéal même pour un francophone novice qui se débrouille sans problème. De plus, avec sa situation centrale au cœur de l’Europe; elle est facilement accessible par avion ou par train à grande vitesse depuis les pays voisins. Tandis que le transport à travers la ville est assuré par les services de location qui offrent des voitures de luxe avec chauffeur privé. Une solution pratique pour éviter les tracas de prendre un taxi à l’aéroport de Bruxelles. Bruxelles est une ville européenne classique avec un charme de petite ville et des attractions cosmopolites. Parmi ses attractions les plus célèbres se trouve La Grand Place, un site du patrimoine mondial de l’UNESCO construit à l’origine au 13ème siècle. Juste à quelques pas de la Grand Place se trouve le Manneken-Pis, une petite statue en bronze d’un petit garçon se soulageant. La statue, un bon exemple du sens de l’humour de la Belgique, porte des costumes pour marquer diverses occasions, anniversaires ou événements.

Anvers

Anvers est connue pour sa vie nocturne animée, ses bars et ses restaurants branchés ainsi que ses nombreux festivals. L’Antwerp Fashion Academy, l’Académie royale des beaux-arts d’Anvers a produit un groupe de créateurs avant-gardistes qui ont fait sensation dans les années 1980. En conséquence, ils sont devenus connus sous le nom « Six d’Anvers ». De nos jours, l’Académie continue de produire de nouveaux talents. La ville d’Anvers juxtapose de beaux bâtiments médiévaux avec des monuments architecturaux modernes. Vous trouverez de nombreux bâtiments historiques, ainsi que le plus grand centre de diamant dans le monde. Anvers est une ville qui aime les arts et à laquelle le nom de l’illustre peintre Pierre Paul Rubens est éternellement lié.

Bruges

Le centre historique de Bruges, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, est fermé aux voitures, ce qui le rend facile à parcourir à pied. C’est une ville impressionnante, incroyablement belle et culturellement active, que vous pouvez également explorer en bateau le long des canaux. En fait, vous pouvez la visiter aussi bien en calèche. Bien que Bruges soit petite, elle regorge de trésors architecturaux et artistiques, de folklore, de chocolateries et de boutiques de dentelle. De plus, les bons restaurants n’y manquent pas. L’endroit phare de la ville c’est le Béguinage, un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Il s’agit de la maison des religieuses de l’ordre de Saint Benoît. La brasserie Halve Maan, une brasserie familiale, est également la créatrice de la célèbre bière «Brugse Zot».