Se​ ​dépayser​ ​dans​ ​les​ ​grandes​ ​villes​ ​touristiques​ ​chinoises

La Chine figure parmi les destinations phares de l’Asie de l’Est. Elle ne cesse de séduire les aventuriers du monde entier, notamment en raison de sa richesse culturelle résultant de l’une des plus anciennes civilisations de la planète. Pour commencer leur séjour Chine, les globe-trotters sont invités à flâner dans la capitale du pays. Ils trouveront sûrement un guide qui leur conduit vers les sites dignes d’intérêt de Pékin. Entre autres incontournables, la Cité interdite est à privilégier. Cette résidence impériale du XVe siècle représente en quelque sorte le cœur de la ville. Les routards pourront emprunter la porte de Wumen, un imposant édifice en bois menant à la cour intérieure. Là, ils auront l’occasion de contempler les somptueux monuments du palais tels que le pavillon de l’Union, celui de la pureté céleste, celui de la tranquillité terrestre et bien plus encore. Par ailleurs, la place Tian’anmen, située au centre de la métropole, vaut un détour. Celle-ci est la quatrième plus grande place du monde. Ce lieu très touristique abrite le mausolée de Mao, la porte Qianmen ainsi que le musée national.

Flâner à Shanghai, la plus grande ville de Chine

Pendant leur séjour en Chine, les routards auront l’opportunité de se rendre à Shanghai, la plus grande ville du pays. Cette métropole constitue également le poumon économique et commercial de la contrée. Elle propose à ses visiteurs de nombreuses activités dépaysantes, entre autres, la découverte de son patrimoine culturel. Les touristes pourront s’imprégner de la civilisation locale à travers plusieurs sites historiques dignes d’intérêt. Le musée de Shanghai, situé en face de la Mairie, par exemple, permet de trouver des collections anciennes comprenant des sculptures, des céramiques, des meubles, des objets en jade et en bronze… Au Musée des sciences et de la technologie, les aventuriers auront l’occasion de voir diverses expositions permanentes. En outre, en s’offrant des promenades matinales dans les rues de la cité, on rencontre des groupes de Chinois pratiquant le Tai Chi. Cet art tient un rôle important dans la société chinoise, de même que le Kung Fu qui est largement apprécié.

Hong Kong, une métropole vivante et dynamique

Séjourner en Chine donne aux voyageurs la chance de visiter Hong Kong, l’un des grands centres économiques et financiers de la contrée. Cette cité se démarque par l’influence de la culture de la Grande-Bretagne, laquelle domine la localité pendant près de 50 ans. On aperçoit, ainsi, des panneaux bilingues parsemant les routes. Le contraste se manifeste également par l’architecture locale avec d’imposants bâtiments fantastiques qui côtoient des taudis. En rejoignant cette métropole fascinante, les routards seront invités à passer au marché de Graham Street. C’est une occasion pour découvrir les produits de la région. On y trouve des tas de poissons, des myriades de fruits exotiques, des mets étranges qui sauront surprendre les fins gourmets… En outre, des parcs à thème ultra-modernes sont disponibles pour ceux qui souhaitent s’offrir des divertissements en famille, en amoureux ou entre amis.

Be the first to comment on "Se​ ​dépayser​ ​dans​ ​les​ ​grandes​ ​villes​ ​touristiques​ ​chinoises"

Leave a comment

Your email address will not be published.